Comparez tout le matériel pour professionnels
 

Accessoires d'alésage

(38)

Les accessoires d'alésage sont des outils qui permettent la réalisation d'un alésage dans les meilleures conditions possibles. Avec ces outils, l'usinage des pièces se fait avec une précision presque parfaite, par exemple l'usinage d'une pièce comme la jante de roue. Ils sont utilisés principalement sur l'aléseuse ou toute autre machine-outil permettant de faire un alésage, par exemple un tour ou une fraiseuse. C'est pourquoi ils concernent surtout les professionnels de la métallerie, les mécaniciens, les plombiers, les soudeurs, les chaudronniers…
Les accessoires d'alésage sont destinés à l'usinage de la face intérieure des pièces cylindriques. Parmi ces outils on retrouve donc les alésoirs, qui sont des accessoires semblables à des forets et permettent d'ôter avec précision de fines de couches de métal dans le but d'augmenter le diamètre du trou préalablement fait par un autre outil.
D'autres accessoires tels que les barres d'alésage et les porte-outils, indispensables pour les alésages longs, sont également disponibles. Mais aussi, il existe des outils comme les bagues de réduction d'alésage ou les bagues d'arrêt.
L'alésage pouvant se faire à la main, on trouve donc des outils comme les alésoirs à mains qui, s'utilisant avec un tourne-à-gauche, permettent l'usinage manuel de trous. Ces outils servent à ôter de petites couches de matériau dans un perçage avec très peu de défauts.

Outillage

forme

Marchands

Top Recherches

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant