Comparez tout le matériel pour professionnels
 

Accessoires pour étaux

(157)

Un étau est un outil mécanique qui permet de maintenir et de serrer une pièce. Les étaux sont généralement composés de deux pièces ou mâchoires et d'un dispositif réglable qui permet de serrer ou de desserrer les mâchoires. Un étau peut être installé sur un établi, tenir dans la main ou être directement incorporé dans une machine-outil. C'est un outil que l'on retrouve souvent chez les mécaniciens, les menuisiers, les plombiers…
Comme la plupart des outils, les étaux peuvent accueillir des accessoires qui améliorent leur fonctionnement ou leur ajoutent de nouvelle fonctionnalité. C'est le cas par exemple des bases tournantes. Ces plateaux permettent de faire pivoter l'étau dans tous les sens à 360 degrés. D'autres outils tels que les mors ou mordaches sont également disponible et parfois en kit. L'avantage de ces accessoires est le fait qu'ils permettent de serrer des pièces sans laisser de trace sur celles-ci.
Un autre accessoire disponible est l'élévateur mobile pour étau. Cet élévateur peut s'installer sur un établi et il permet de placer l'étau à la hauteur voulue pour plus de confort lors de vos travaux. Enfin, des outils manuels comme les pinces-étaux existent aussi. Ces pinces sont fournies avec des accessoires de serrage dans un kit complet.

Outillage

Marchands

Top Recherches

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant