Affinez votre selection

Marchands

CONSEILS DE NOS EXPERTS Combien coûtent un détecteur et un transmetteur de gaz ? Voir l'article

Catégories connexes

Top Recherches

Capteur de gaz

Les capteurs de gaz sont généralement utilisés par mesure sécuritaire. Ils servent à détecter la présence du gaz dans une pièce ou un bâtiment. Etant donné que le gaz est un élément invisible pour l’œil humain, il est utile de disposer d’un détecteur dans les lieux manipulant ou utilisant du gaz. Il analyse la qualité de l’air et vérifie que le gaz n’atteigne pas une concentration excessive qui pourrait créer une explosion. Les détecteurs de gaz fonctionnent à l’aide d’une alarme qui avertit en cas d’atteinte de limite inférieure d'explosivité. Il existe également des détecteu... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant

Les capteurs de gaz sont généralement utilisés par mesure sécuritaire. Ils servent à détecter la présence du gaz dans une pièce ou un bâtiment. Etant donné que le gaz est un élément invisible pour l’œil humain, il est utile de disposer d’un détecteur dans les lieux manipulant ou utilisant du gaz. Il analyse la qualité de l’air et vérifie que le gaz n’atteigne pas une concentration excessive qui pourrait créer une explosion. Les détecteurs de gaz fonctionnent à l’aide d’une alarme qui avertit en cas d’atteinte de limite inférieure d'explosivité.
Il existe également des détecteurs de monoxyde de carbone. Un taux de concentration trop élevé est dangereux pour l’humain. Ce gaz est produit lors d’une combustion. Le détecteur avertit à l’aide d’une alarme les occupants lorsque le niveau est trop élevé. De plus, il affiche constamment sur un écran digital les données relevées.
Des fournisseurs proposent aussi des contrôleurs d’air ambiant. Ils sont utilisés dans les lieux publics nécessitant une certaine concentration tels que les écoles et les universités, ou dans les lieux de soin tels que les hôpitaux. Ces instruments analysent continuellement la qualité de l’air et particulièrement sa concentration en CO2. Une fois que le niveau est trop élevé et risque de provoquer un mal-être, une alarme retentit. Il suffit alors d’aérer la pièce pour la recharger en oxygène.