Affinez votre selection

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Capteur magnétique

Le capteur magnétique est utilisé notamment pour la détection des métaux. Le champ magnétique qu’il produit va détecter tous les objets conducteurs situés à une certaine distance de son embout. Il sert par exemple à la détection de mouvements identiques. Il peut être utilisé dans les processus d’automatisation, dans les systèmes de comptage industriel,… Dans le secteur industriel, le capteur sert aux chaînes de montage. Il sert pour le système ABS dans le secteur automobile, pour les fermetures de portes dans l’aéronautique,… Le capteur est noyable, quasi-noyable ou non. Des fournisseurs... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant

Le capteur magnétique est utilisé notamment pour la détection des métaux. Le champ magnétique qu’il produit va détecter tous les objets conducteurs situés à une certaine distance de son embout. Il sert par exemple à la détection de mouvements identiques. Il peut être utilisé dans les processus d’automatisation, dans les systèmes de comptage industriel,… Dans le secteur industriel, le capteur sert aux chaînes de montage. Il sert pour le système ABS dans le secteur automobile, pour les fermetures de portes dans l’aéronautique,… Le capteur est noyable, quasi-noyable ou non.
Des fournisseurs proposent des capteurs magnétiques inductifs ou des capteurs magnétiques à contact. Ceux-ci sont par exemple pratiques pour les vérins à piston magnétique. Les capteurs existent avec des câbles de différentes dimensions. Des fixations de capteur existent. Elles servent par exemple à fixer le capteur sur un vérin. Il existe des capteurs de différentes puissances. Celles-ci feront varier la distance à laquelle le capteur pourra détecter les objets métalliques. En fonction de la technologie utilisée par le capteur, celui-ci pourra soit capter les objets ferromagnétiques, soit capter tous les types de métaux.
L’avantage des capteurs magnétiques est qu’ils sont généralement très fiables, robustes et résistants. Ils sont adaptés pour un usage en laboratoire, en milieu industriel,… Ils supportent tous les types d’environnement de travail.