Affinez votre selection

Marques

Raccordements

Matières

Modèles

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Clapet anti retour

Un clapet antiretour est un dispositif permettant de contrôler le sens de circulation d'un fluide quelconque. Cela permet le passage d'un liquide, d'un gaz, d'air comprimée, dans un sens et bloque celui-ci du sens inverse. Il se place généralement après le compteur d'eau. Quels en sont les différents types? Il existe différents modèles: le clapet antiretour guidé, avec une bonne étanchéité même à faible pression et employé sur conduite horizontale et verticale. Le clapet antiretour à battant permet quant à lui un débit important. Il est utilisé pour une fréquence de manœuvre faible. C... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  1. Suivant

Un clapet antiretour est un dispositif permettant de contrôler le sens de circulation d'un fluide quelconque. Cela permet le passage d'un liquide, d'un gaz, d'air comprimée, dans un sens et bloque celui-ci du sens inverse. Il se place généralement après le compteur d'eau.

Quels en sont les différents types?
Il existe différents modèles: le clapet antiretour guidé, avec une bonne étanchéité même à faible pression et employé sur conduite horizontale et verticale. Le clapet antiretour à battant permet quant à lui un débit important. Il est utilisé pour une fréquence de manœuvre faible. Celui à bille assure la fermeture par contact sur un siège conique. C'est un système simple, idéal pour les fluides agressifs ou chargés. Il existe également le clapet à disque concentrique, avec une très bonne limitation des coups de bélier du fait de l'amplitude faible des disques. Il est adapté pour les cadences élevées et est employé par exemple sur le système de compression du dispositif de climatisation d'automobile.

Où trouver ce dispositif?
Pour bien choisir votre dispositif visitez les modèles disponibles chez nos partenaires.