Affinez votre selection

Marques

Modèle

énergie

Forme

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Clés à douille

La clé à douille ou clé à cliquet est un incontournable pour un grand nombre de professionnels. C'est une version améliorée de la clé à pipe, classique de l'outillage à main. Elle permet la reprise de l'outil dans sa position initiale sans avoir à l'ôter du boulon ou de l'écrou, et ce grâce à un cliquet situé entre le manche et le carré d'entraînement de l'outil qui le désolidarise de manière temporaire, ce qui est un réel confort en matière de bricolage. Son embout est souvent amovible et ainsi adaptable à une palette de calibre considérable pour les écrous et boulons. Les marques facom,... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  1. Suivant

La clé à douille ou clé à cliquet est un incontournable pour un grand nombre de professionnels. C'est une version améliorée de la clé à pipe, classique de l'outillage à main.
Elle permet la reprise de l'outil dans sa position initiale sans avoir à l'ôter du boulon ou de l'écrou, et ce grâce à un cliquet situé entre le manche et le carré d'entraînement de l'outil qui le désolidarise de manière temporaire, ce qui est un réel confort en matière de bricolage. Son embout est souvent amovible et ainsi adaptable à une palette de calibre considérable pour les écrous et boulons. Les marques facom, dexter ou stanley, en proposent de toutes sortes et à tous les prix.
Quant à la clé allen, c'est une version "mâle" de la clé à pipe ne pouvant être utilisée qu'avec des vis frappées d'une empreinte hexagonale dans la partie haute.
Que ce soit l'une ou l'autre des déclinaisons de la clé à pipe, ces outils sont indispensables.