Comparez tout le matériel pour professionnels
 

Couteaux de peintre

(55)

Les couteaux à peindre également appelés spatules, sont des outils picturaux généralement composés d’une lame souple et flexible, fixée sur une poignée en bois massif. Ils sont utilisés pour préparer la surface à peindre. Ils font partie des outils indispensables pour les peintres.
Quelles sont les différentes variantes de ce produit?
Le couteau à peinture est une sorte de petite truelle. Il existe couramment sous deux formes : les couteaux à palette, généralement utilisés pour mélanger les couleurs sur la palette, et ceux à peinture qui servent à étaler la peinture sur le tableau. Les premiers sont souvent composés d’un manche en bois et d’une lame en acier flexible, droite ou courbée, avec une extrémité arrondie. Ils sont utilisés pour mélanger les produits de préparation de surface, la déposer sur la surface de la palette et gratter cette dernière à la fin du travail. Ils sont employés par les artistes peintres pour la réalisation de tableaux. Le couteau à peinture se différencie de celui à palette par sa longue tige coudée, parfois en acier, qui se termine par une lame plate. Il permet de faire des empâtements et d’étaler, en couches épaisses, la peinture sur la toile. Il la dépose proprement et facilement sur un endroit précis. Leurs lames sont disponibles sous plusieurs formes. Il y a celles en forme de losange, rectangulaire, ovale ou en forme de goutte.
Où trouvez votre spatule?
Si vous êtes peintre ou que vous avez juste envie de réaliser proprement et facilement un tableau d’art avec la peinture à l’huile, visitez les gammes de couteaux à peinture et à palette disponibles chez nos partenaires.

Bâtiment et Construction

Modèle de couteau

Matière du couteau

Marchands

Top Recherches

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant