Affinez votre selection

Marques

Modèle d'équilibreur de charge

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Equilibreur de charge

Avec l’équilibreur de charge, les outils sont suspendus et maintenus pour un travail de précision. Utilisé dans un travail à la chaîne, il permet de reproduire facilement et rapidement le geste à faire. Les équilibreurs sont utilisés majoritairement dans les usines, les garages et dans les entreprises manipulant des outils d’un certain poids à la verticale. Le système est basé sur un câble, un ressort ou est à air comprimé. D’autres sont à arrêt automatique, pneumatique ou à compensation. Les rappels de charges fonctionnent également par un déroulement de câble pour pouvoir travailler av... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  1. Suivant

Avec l’équilibreur de charge, les outils sont suspendus et maintenus pour un travail de précision. Utilisé dans un travail à la chaîne, il permet de reproduire facilement et rapidement le geste à faire. Les équilibreurs sont utilisés majoritairement dans les usines, les garages et dans les entreprises manipulant des outils d’un certain poids à la verticale. Le système est basé sur un câble, un ressort ou est à air comprimé. D’autres sont à arrêt automatique, pneumatique ou à compensation. Les rappels de charges fonctionnent également par un déroulement de câble pour pouvoir travailler avec un outil et y accéder facilement à n’importe quel endroit de l’atelier.
Les équilibreurs de charge ont l’avantage de favoriser un travail de précision tout en limitant l’usage de la force de l’ouvrier. Ils garantissent un travail de manutention ergonomique peu importe le système choisi. L’équilibreur à câble permet de porter des charges de poids faible. Avec l’équilibreur rétracteur à ressort, l’outil retrouve sa place initiale rapidement. Un équilibreur pneumatique présente l’avantage d’éviter les à-coups. Ces machines ont été conçues pour consommer peu d’air, tout comme les machines à air comprimé. La plupart des équilibreurs se règlent facilement et rapidement au niveau du boitier.
L’équilibreur à charge est un outil de choix pour un travail de manutention précis et rigoureux qui limitera la fatigue des utilisateurs de vos machines.