Affinez votre selection

Marques

Type d'accessoire

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Pieds pour échelle

Les pieds pour échelles figurent parmi les accessoires d’échelles indispensables pour certains travaux en hauteur à l’intérieur comme à l’extérieur : réparation ou peinture d’un mur, changement d’ampoules, nettoyage des fenêtres, réparation ou installation électrique. 

À quoi sert un pied pour échelle ? 

Le pied pour échelle, comme son nom l’indique, sert à rallonger le pied d’une échelle jusqu'à une certaine altitude pour rattraper ou compenser les dénivellations de niveaux existantes entre les deux montants de l’échelle. Il vient aider les électriciens ou peintres pour faciliter

...Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant

Les pieds pour échelles figurent parmi les accessoires d’échelles indispensables pour certains travaux en hauteur à l’intérieur comme à l’extérieur : réparation ou peinture d’un mur, changement d’ampoules, nettoyage des fenêtres, réparation ou installation électrique. 

À quoi sert un pied pour échelle ? 

Le pied pour échelle, comme son nom l’indique, sert à rallonger le pied d’une échelle jusqu'à une certaine altitude pour rattraper ou compenser les dénivellations de niveaux existantes entre les deux montants de l’échelle. Il vient aider les électriciens ou peintres pour faciliter leur travail sur un terrain en pente ou sur un escalier. On l’utilise comme : 

  • Extension,

  • Stabilisateur,

  • Béquille .

Quelles sont les caractéristiques générales d’un pied pour échelles ?

Un pied pour échelles est muni :

  • D’un capuchon ou patin antidérapant sur l’extrémité en contact avec le sol,

  • D’un système de réglage en hauteur,

  • D’un système de fixation avec l’échelle, souvent de type serre-joint.

Les pieds pour échelle sont réglables au millimètre avec une plage variable selon les modèles, de 0 à 490 mm par exemple. La plupart des modèles peuvent s’adapter à tout type d’échelle, tandis que certains sont destinés à un type d’échelle spécifique à l’image du pied ajustable Telesteps TEL-9190. Ce dernier convient spécialement aux séries XLine et PrimeLine de la marque. Le pied pour échelle participe également dans le renforcement de sécurité de l’échelle.

Pourquoi utiliser des pieds pour échelles ?

Ce type d’accessoires pour échelles est très pratique dans de nombreuses situations. Ils sont faciles et rapides à mettre en œuvre car il faut juste serrer manuellement les serre-joints contre le montant de l’échelle pour les fixer. Ils sont conçus en aluminium légers pour ne pas alourdir la structure. Cela ne les empêche pas pour autant d’être robustes pour garantir une meilleure stabilité durant la réalisation du travail sur un mur dans une montée d’escaliers. Le prix d’un pied pour échelle se situe généralement entre 70 et 120 euros.

Quelles sont les grandes marques de pieds pour échelle ?

  • Centaure, fabricant français d’échelles, d’escabeaux, et d’échafaudages pour bricoleurs particuliers et professionnels depuis 1936.

  • Tubesca, une entreprise française spécialisée dans la fabrication de matériels d’accès pour travaux en hauteur depuis plus de 60 ans. 

  • Telesteps, une marque suédoise et leader mondial dans la conception d’échelles et plateformes télescopiques destinées aux professionnels, créée en 1996.