Affinez votre selection

Marques

Lément lever

Types

Mode de fonctionnement

Modèles

Nergie

Marchands

CONSEILS DE NOS EXPERTS Guide des prix des crics Voir l'article

Catégories connexes

Top Recherches

Cric pneumatique

Le cric sert à soulever un véhicule avec aisance et confort, pour des opérations d’entretien ou de réparation dans sa partie inférieure. Il existe sur le marché plusieurs modèles de crics, dont le cric pneumatique

Pourquoi utiliser un cric pneumatique ? 

Par rapport aux autres types de crics, la prise en main et la mise en place d’un cric pneumatique se veulent plus rapides. Il n’exige aucun effort particulier, il suffit d’installer le cric sous la voiture pour la lever. Le cric pneumatique est également un équipement pratique, car il peut s’adapter à toutes les surfaces.

En d’autres termes

...Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant

Le cric sert à soulever un véhicule avec aisance et confort, pour des opérations d’entretien ou de réparation dans sa partie inférieure. Il existe sur le marché plusieurs modèles de crics, dont le cric pneumatique

Pourquoi utiliser un cric pneumatique ? 

Par rapport aux autres types de crics, la prise en main et la mise en place d’un cric pneumatique se veulent plus rapides. Il n’exige aucun effort particulier, il suffit d’installer le cric sous la voiture pour la lever. Le cric pneumatique est également un équipement pratique, car il peut s’adapter à toutes les surfaces.

En d’autres termes, le cric pneumatique est :

  • Rapide et efficace, car ne nécessite aucune installation particulière ;

  • Polyvalent, car peut servir sur toutes les surfaces ;

  • Facile d’entretien, car aucun autre geste n’est requis de la part de l’utilisateur au cours des travaux. 

Quelles sont les caractéristiques principales d’un cric pneumatique ?

Le cric pneumatique fonctionne par production d’air. Le principe est le suivant : la production d’air pousse le piston ou le poumon par action de compression, et permet ainsi de lever le véhicule. Pour faire redescendre la pression et redisposer la voiture à la normale, il suffit de provoquer une fuite d’air en ouvrant la soupape. 

Il existe essentiellement trois types de crics pneumatiques : 

Le cric pneumatique type poids lourd

Ce modèle dispose d’une force de levage importante, allant de 20 à 30 tonnes. Il a été conçu pour un usage poids lourd. Il est doté d’un corps en acier, dans lequel monte le piston lorsqu’il est poussé par la pression. 

Le cric pneumatique à boudins

Le modèle à boudins comprend deux ou trois boudins en fonction du modèle. Ce sont ces poumons, fabriqués en caoutchouc qui gonflent au fur et à mesure que la pression d’air augmente. 

Le cric pneumatique airbag

Le cric pneumatique airbag se démarque particulièrement du fait de la simplicité de sa conception. Il est doté d’un coussin robuste, à l’image du cric à boudin, qui gonfle sous la pression de l’air. Facile à installer, le modèle airbag est embarquable dans le véhicule.