Comparez tout le matériel pour professionnels
 

Fers à souder

(208)

Le fer à souder est l'outil de soudure parfait pour les bricoleurs, professionnels ou particuliers. Celui-ci permet d'assembler, dit "braser", des pièces en les chauffant afin qu'elles se soudent les unes aux autres. Ces pièces sont alors assembler grâce à un liant: l'étain.
Quel modèle de fer à souder choisir?
Différents types de fers existent, en fonction de l'utilisation que l'on souhaite en faire. Ainsi, pour les petits travaux de bijouterie ou d'assemblage de composants électroniques sur un circuit, on optera généralement pour une station de fer à souder simple, d'une puissance de quelques watts seulement.
Le fer à braser quant à lui utilise un brûleur à gaz pour chauffer et assembler les matériaux entre eux. Une puissance supérieur à 150 watts sera alors utile pour braser les matériaux en plomberie notamment ou encore le zinc destiné aux toitures. Ce poste à souder se compose de trois pièces principales: la panne, le système de chauffe et la poignée. La panne est la pièce en métal qui permet de conduire la chaleur sur les matières à assembler. Le système de chauffe se compose d'un brûleur de gaz, ou d'une résistance électrique, qui enverra la chaleur produite vers la panne. Enfin, une poignée permet d'isoler la chaleur pour éviter toute brûleur.
Quel marque de fer à souder choisir?
Un grand nombre de marques proposent l'achat de ce type d'outils, pouvant s'avérer utile au quotidien dans les petits travaux. A titre d'exemple, les marques Dremel et Facom proposent une large gamme de fers à souder et sont réputées pour la robustesse des produits qu'elles proposent. Toutes marques confondues, les prix de fers sont assez variables entre produits d'entrée de gamme et outils professionnels, mais reste toutefois à la portée de tous.
Le fer à souder est l'outils à avoir absolument dans sa mallette puisqu'il est très simple d'utilisation et utile dans grand nombre de situations.

Outillage

Marques

Marchands

Top Recherches

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant

Les demandes de nos acheteurs professionnels ...


Publié le 31/08/2014 à Algérie

Nous vous demandons de bien vouloir nous parvenir vos meilleures offres pour la fournitures de dix (10) fers a souder avec apport de soudure séléctionnable(30w-60w et 100w) ainsi que la documentation ou caracteristiques. salutations;


Publié le 31/08/2014 à Loiret

Je suis a la recherche d'un fer a souder 100w avec regulateur pour faire des soudure sur des longes duree ,pour faire du vitrail de type tyffany il me faut un appareil avec une panne tournevis. je vous remercie par avance.


Publié le 01/09/2014 à Var

je serai interessé par votre fer à souder de 200w. pourrriez vous m envoyer votre catalogue en fichier pdf. merci! cdt.


Publié le 31/08/2014 à Haute-Garonne

Bonjour, Nous recherchons un fer à souder électrique de 500 watts. Merci de vos propositions Cordialement


Publié le 31/08/2014 à Rhône

prix et disponibilité fer à souder 550w Merci


Publié le 01/09/2014 à Val-de-Marne

DEMANDE DE PRIX ET FICHE TECHNIQUE