Comparez tout le matériel pour professionnels
 

Lames pour scies à bois

(447)

Les lames pour scies à bois sont des accessoires destinés à équiper les machines et outils pour le travail du bois tels que les scies à ruban, les scies sauteuses, les scies circulaires… Ces lames sont généralement faites en métal (acier ou autres alliages) ou en carbure. La nature du métal ou de l'alliage utilisé confère à la lame sa robustesse. Les lames pour scies à bois sont principalement utilisées par les menuisiers afin de remplacer les lames usées ou doter leur machine de nouvelles fonctionnalités. Cependant, d'autres professionnels du bois comme les charpentiers et les ébénistes peuvent utiliser ces outils.
Parmi les lames pour scies à bois, on trouve les lames universelles. Ce type de lames s'adapte à presque tous les types d'outils ou de machines. Leur particularité est qu'elles permettent d'effectuer plusieurs types de coupes sur divers matériaux comme le bois ou les plastiques. D'autres types de lames comme la lame bimétal permettent de découper les bois très durs et les métaux tels que l'acier. Cette lame résistante offre des coupes plus nettes et résiste à l'usure.
Les lames de scie de précision sont également disponibles. Ces lames sont idéales pour des découpes précises dans le bois. C'est le cas aussi des lames de scie à chantourner qui permettent la découpe de petits morceaux de bois.

Outillage

Marchands

Top Recherches

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant