Comparez tout le matériel pour professionnels
 

Lampes à souder

(99)

Ce sont des outils portatifs qui servent à la soudure et au brasage. Une lampe à souder fait partie des outils indispensables aux plombiers et aux couvreurs. Équipées d'un dispositif à flamme, les postes à souder peuvent être utilisées pour un chauffage rapide.
Dans quel cas utiliser ces outils ?
La soudure par la lampe est très pratique à cause des multiples possibilités qu’elle offre: brasage tendre, chauffage, dégel, etc. Elle fonctionne sur le principe de combustion d'un seul gaz dont la pression et le débit sont contrôlés directement sur la torche faisant partie intégrante du système. Les postes à souder sont des dispositifs autonomes et compacts qui regroupent l'alimentation en énergie et la torche de soudage. Il existe, la lampe à souder classique au butane produisant 700°C de chaleur, qui permet des usages ponctuels multiples. La lampe à souder à essence est assez simple à utiliser pour les petits travaux de chauffage et celle à braser idéale pour faire le brasage. Elle offre la possibilité de faire la soudure à la flamme, qui met celle-ci en contact avec les matériaux à souder, ou bien la soudure au fer ou à l’arc.
Quel poste à souder choisir?
Vous trouverez chez nos partenaires les gammes les plus larges du marché pour répondre à tous vos besoins. La lampe à souder vous offre une excellente prise en main, un réglage de la flamme en une main, une buse en laiton interchangeable (selon les modèles). Elle est recommandée pour la soudure du zinc, du plomb, d'étain, et la brasure. Votre choix dépendra donc du travail que vous voulez effectuer.

Outillage

Marchands

Top Recherches

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant