Affinez votre selection

Marques

Modèles

Types

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Moteur alternatif

Un moteur alternatif ou encore moteur électrique est un appareil qui permet de transformer l’énergie électrique en énergie mécanique. Les machines à courant alternatif sont répandues dans de nombreux domaines ; de votre robot de ménage à votre véhicule, en passant par le lave-linge. Les industries aéronautiques ou nucléaires aussi utilisent ce type de machine. Les différents types de moteurs alternatifs Les moteurs alternatifs sont de différents types et ils se distinguent par leur puissance. Pour les choisir vous devez prendre cette puissance en compte, mais également l’utilisation de l’appa... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  1. Suivant

Un moteur alternatif ou encore moteur électrique est un appareil qui permet de transformer l’énergie électrique en énergie mécanique. Les machines à courant alternatif sont répandues dans de nombreux domaines ; de votre robot de ménage à votre véhicule, en passant par le lave-linge. Les industries aéronautiques ou nucléaires aussi utilisent ce type de machine.
Les différents types de moteurs alternatifs
Les moteurs alternatifs sont de différents types et ils se distinguent par leur puissance. Pour les choisir vous devez prendre cette puissance en compte, mais également l’utilisation de l’appareil. Pour l’électroménager, vous pouvez choisir le moteur universel. Il a l’avantage d’utiliser en même temps du courant alternatif et du courant continu, d’où son nom. Son coût de fabrication aussi est faible. Il peut aussi être employé dans l’outillage électroportatif. Un autre type est le moteur synchrone qui peut aussi servir comme générateur. Il peut être couplé aux onduleurs pour servir dans un système de traction comme le TGV. Vous avez aussi le modèle asynchrone qui est utilisé dans les machines qui exigent une grande puissance comme les machines-outils ou encore les navires… Avec l’avènement de l’électronique de puissance, vous pouvez utiliser cette machine comme générateur. C’est notamment le cas dans les éoliennes. Il est possible que des moteurs soient munis d’un type de protection qui va servir d’isolation. N’hésitez pas non plus à prendre de plus amples informations chez le vendeur pour faire un choix adéquat.
Comment acheter les moteurs alternatifs ?
L’achat de cet appareil n’est pas simple de par son importance. Cela exige d’avoir une bonne boutique qui vous propose des appareils de marque. Allez sur le site de Hellopro, si vous voulez trouver des machines de bonne qualité. Il existe aussi des appareils connexes comme les condensateurs ou les gradateurs qui vous permettront d’augmenter les possibilités de votre moteur.