Comparez tout le matériel pour professionnels
 

Outils de tournage manuel

(65)

Le tournage est une opération qui consiste à usiner une pièce métallique ou de bois sur un tour ou tourniquet. À l'aide d'outils de tournage manuel, l'opérateur donne la forme qu'il veut, le plus souvent une forme cylindrique ou conique, à l'objet en question. Les outils de tournage manuel sont donc utilisés par les professionnels du bois et des métaux. C'est ainsi qu'on les retrouve chez les menuisiers, les ébénistes, les charpentiers, les soudeurs, etc.
Les outils de tournage manuel sont de formes et de résistances diverses selon le type d'objets que l'on souhaite travailler. Selon que l'on usine le bois ou le métal, ces outils prennent différentes formes . C'est ainsi que vous trouverez des tubes, des burins plats, des tranchets ou des racloirs pour l'usinage du bois. Ces outils sont également disponibles dans des boîtes ou coffrets pour plus de choix. Par ailleurs, des lunettes de tournage et des outils à texturer sont aussi disponibles pour les professionnels du bois.
Vous trouverez également des machines-outils pour l'usinage des métaux ainsi que les objets d'usinage pour des travaux comme le chariotage ou le chanfreinage. Ces outils sont également disponibles en kit pour toutes les formes de tournage.

Outillage

Marchands

Top Recherches

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant