Affinez votre selection

Marques

Modèle

équipement

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Perceuses à colonne

La perceuse à colonne est une machine incontournable dans un atelier. Installée soit directement au sol pour les grands modèles, soit sur un établi, la perceuse à colonne est indiquée pour un travail d'usinage ou un travail de précision. Elle est généralement utilisée par les menuisiers (métallique et en bois) et certains bricoleurs. Comment choisir sa perceuse à colonne? Il en existe différents types. Il y a celle alimentée électriquement, faite pour les travaux demandant de l'autonomie et de la puissance. Il y a aussi la perceuse portative qui demande une batterie pour fonctionner. Moins puis... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  1. Suivant

La perceuse à colonne est une machine incontournable dans un atelier. Installée soit directement au sol pour les grands modèles, soit sur un établi, la perceuse à colonne est indiquée pour un travail d'usinage ou un travail de précision. Elle est généralement utilisée par les menuisiers (métallique et en bois) et certains bricoleurs.

Comment choisir sa perceuse à colonne?
Il en existe différents types. Il y a celle alimentée électriquement, faite pour les travaux demandant de l'autonomie et de la puissance. Il y a aussi la perceuse portative qui demande une batterie pour fonctionner. Moins puissante que la première, elle est pratique pour tous les travaux qui demandent de la mobilité. La perceuse à colonne quant à elle est une perceuse d'atelier. Fixée sur un support, elle n'est pas portative. Elle est généralement sur pied ou bien posée sur un établi. Elle est souvent munie d'un plateau un peu au-dessus de son pied. Celui-ci permet de poser la pièce à percer. Cette machine peut percer avant tout le métal, le bois, le plastique, mais aussi toutes matières à condition de disposer des équipements correspondants. Elle est faite pour les perçages de précision. Le plateau est généralement fixe pour les perceuses d'établi et mobile pour les modèles professionnelles.

Comment choisir sa perceuse de colonne?
Puisqu'elle devienne indispensable dans un atelier, il faut bien la choisir en fonction des travaux que vous avez à faire.

Visitez les modèles disponibles chez nos partenaires qui vous aideront dans vos choix.