Comparez tout le matériel pour professionnels
 

Pinces multiprises

(290)

Les pinces multiprises s’avèrent particulièrement utiles lorsqu’il faut serrer, desserrer ou tenir fortement des objets de sections variées sans pour autant changer d’outil à chaque fois.
Comment fonctionnent-t-elles ?
Généralement fabriquée en acier à cause de la dureté de ce métal, la pince multiprise peut être aussi faite en alliage d’aluminium. Elle possède une mâchoire autoreglable. Sa denture est réglable sur plusieurs positions. Celles-ci définissent sa capacité d’ouverture, par exemple, 42 mm. Sa longueur totale et celle de ses becs varient également selon les modèles. Un bouton poussoir sert parfois à bloquer la pince multiprise sur une position donnée. Le passage entre les différentes positions est assuré par une crémaillère.
Quels sont leurs avantages ?
Cet outil à main ne fait pas une distinction entre les formes des objets à pincer, qu’elles soient à géométrie carrée, ronde ou quelconque. Plusieurs marques sont reconnues sur le marché suivant la qualité de leurs produits : Facom et Knipex qui propose le modèle Cobra et Alligator. La pince multiprise peut remplacer divers types de pince, la tenaille ou les clés pour boulons/écrous. De plus, son utilisation est très simple et son réglage facile.
À l’achat, le prix peut varier d’un modèle à l'autre et d’un fabricant à l'autre. Aussi la pince multiprise peut-elle convenir au bricoleur en herbe ou aux professionnels certifiés.

Outillage

Marques

Marchands

Top Recherches

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant