Affinez votre selection

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Plantoirs

Un plantoir est un outil qui se présente traditionnellement comme un piquet qui sert à faire des trous afin de planter ou semer. Le pal est utilisé en matière de jardinerie. Les types de plantoirs La taille et la forme de votre transplantoir devront dépendre de ce que vous souhaitez mettre en terre. Il n’existe donc pas de dimensions standard pour cet outil que vous trouverez aussi en divers matériaux. Par ailleurs, le cône qui vient entourer la pointe du repiqueur n’est pas toujours le même ; certains sont en bois tandis que d’autres se présentent en laiton, en acier, en composite etc. V... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant

Un plantoir est un outil qui se présente traditionnellement comme un piquet qui sert à faire des trous afin de planter ou semer. Le pal est utilisé en matière de jardinerie.
Les types de plantoirs
La taille et la forme de votre transplantoir devront dépendre de ce que vous souhaitez mettre en terre. Il n’existe donc pas de dimensions standard pour cet outil que vous trouverez aussi en divers matériaux. Par ailleurs, le cône qui vient entourer la pointe du repiqueur n’est pas toujours le même ; certains sont en bois tandis que d’autres se présentent en laiton, en acier, en composite etc. Vous aurez le choix entre trois types d’outils. Le premier est le plantoir à bulbes. C’est celui que vous rencontrerez le plus. Vous en trouverez trois subdivisions dont la version simple à main et les modèles articulés. Le cône de ces derniers est destiné à s’ouvrir afin de vous faciliter le plantage. Enfin, vous pourrez utiliser pour vos bulbes, des plantoirs à manche long; ils vous éviteront d’avoir à vous baisser constamment pour faire vos trous. Outre ceux-là, vous aurez aussi le choix entre les plantoirs pour travaux en massifs ou jardinières et les plantoirs pour le repiquage en terre des jeunes plants.
Pourquoi acheter un plantoir ?
Les plantoirs vous éviteront d’avoir à faire des trous avec vos doigts ; ils vous faciliteront d’autant plus la tâche qu’ils vous permettront de faire sans difficulté des trous adaptés à vos plants ou à vos graines ; ni trop gros, ni trop petits.