Affinez votre selection

Marques

Couleurs

Fermetures

Matières

Modèle

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Pochettes d'archives

Les pochettes d’archives sont des outils utilisés principalement dans les administrations, les écoles et les bureaux. Elles permettent de conserver les documents en papier, en carton ou les CD. Ceux-ci sont protégés de l’extérieur, de la poussière, de l’humidité et de la lumière. L’encre est ainsi préservée, ainsi que la qualité du support et les données qui s’y trouvent. Ces produits sont conçus pour se ranger facilement. Ils permettent également d’organiser les documents pour pouvoir les retrouver facilement et rapidement. La pochette existe en carton ou PVC. Le système de fermeture d... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  1. Suivant

Les pochettes d’archives sont des outils utilisés principalement dans les administrations, les écoles et les bureaux. Elles permettent de conserver les documents en papier, en carton ou les CD. Ceux-ci sont protégés de l’extérieur, de la poussière, de l’humidité et de la lumière. L’encre est ainsi préservée, ainsi que la qualité du support et les données qui s’y trouvent. Ces produits sont conçus pour se ranger facilement. Ils permettent également d’organiser les documents pour pouvoir les retrouver facilement et rapidement.
La pochette existe en carton ou PVC. Le système de fermeture des pochettes peut être à soufflet, à sangle ou adhésif. Le soufflet est disponible en textile ou en PVC. L’avantage de ces matériaux est qu’ils sont très résistants. Ils se brisent difficilement et ne rouillent pas. Les boîtes existent dans différentes dimensions en fonction de la nature des documents à archiver et de l’espace dans l’armoire. De plus, vous les trouverez dans différentes couleurs. Cela permet de mettre en place un code couleur ou de les retrouver plus facilement.
Certaines boîtes s’adaptent à leur contenu. Elles permettent ainsi d’économiser de la place sur les étagères de rangement. Des fournisseurs proposent des boîtes à rabat, des classements feuillets,… Elles sont généralement dotées d’une large étiquette sur le dos qui permet une identification rapide et efficace.