Affinez votre selection

Marques


Modèles

Matières

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Poignées de porte

Destinée à assurer l'ouverture et la fermeture d'une porte, la poignée de porte est aussi appréciée pour ses qualités décoratives. Pratique et sécuritaire, cet objet se retrouve sur les portes à la maison, au bureau, bref, partout et reste le premier élément sur lequel le regard s'attarde. Quels sont les différents types de poignées? En bois, en inox ou encore en porcelaine, la poignée de porte existe en différentes matières offrant un large éventail de possibilités. Cet objet de quincaillerie se décline en deux types. On distingue la poignée sur plaque souvent rectangulaire et celle sur ro... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  1. Suivant

Destinée à assurer l'ouverture et la fermeture d'une porte, la poignée de porte est aussi appréciée pour ses qualités décoratives. Pratique et sécuritaire, cet objet se retrouve sur les portes à la maison, au bureau, bref, partout et reste le premier élément sur lequel le regard s'attarde.

Quels sont les différents types de poignées?
En bois, en inox ou encore en porcelaine, la poignée de porte existe en différentes matières offrant un large éventail de possibilités. Cet objet de quincaillerie se décline en deux types. On distingue la poignée sur plaque souvent rectangulaire et celle sur rosace de forme circulaire.

Comment choisir sa poignée de porte?
Le choix d'une poignée de porte obéit à des critères fonctionnels et esthétiques. Choisissez-la en fonction de la pièce dans laquelle vous souhaitez l'installer. Celle à clé convient parfaitement pour les pièces nécessitant de la sécurité ou de l'intimité. Pour les pièces à vivre, préférez celle à condamnation voire non percée.
Selon vos goûts et la déco de votre chez soi, privilégiez telle ou telle matière. Il y va de même pour le design. Pour davantage de sécurité, l'utilisation des blindées est conseillée.