Affinez votre selection

Marques

Modèle de portique

Matière

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Portique d'atelier

Le portique d’atelier est utilisé dans la manutention, notamment pour le levage d’outils et d’objets lourds. L’outil est accroché au portique pour permettre à l’opérateur de travailler en toute sécurité sans supporter la charge. Certaines portiques peuvent être équipées de chariots porte-palan électriques, d’autres n’ont pas cette possibilité. La plupart sont mobiles grâce à des roues abritées sous un rail qui limite l’accumulation de poussière qui pourrait entraver la mobilité. Vous trouverez ici des portiques qui restent fixes lorsqu’ils sont en charge, d’autres qui peuvent ... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  1. Suivant

Le portique d’atelier est utilisé dans la manutention, notamment pour le levage d’outils et d’objets lourds. L’outil est accroché au portique pour permettre à l’opérateur de travailler en toute sécurité sans supporter la charge. Certaines portiques peuvent être équipées de chariots porte-palan électriques, d’autres n’ont pas cette possibilité. La plupart sont mobiles grâce à des roues abritées sous un rail qui limite l’accumulation de poussière qui pourrait entraver la mobilité. Vous trouverez ici des portiques qui restent fixes lorsqu’ils sont en charge, d’autres qui peuvent être mobiles. Ils sont disponibles en acier ou en aluminium. Ce dernier a l’avantage d’être un alliage plus léger. Les hauteurs et forces des portiques sont variables. Ils peuvent aller jusqu’à 4 mètres de hauteur et ont une force allant jusqu’à 5 tonnes. Vous trouverez ici des jeux de roues pour vos portiques d’atelier. Elles sont pivotantes et disposent de freins pour un travail en toute sécurité.
Le portique d’atelier est souvent démontable et a l’avantage d’avoir une structure généralement renforcée pour assurer la sécurité du travailleur. Il se monte facilement en limitant le recours à une main-d’œuvre nombreuse. Il est conçu en matériel résistant à la corrosion qui supportera les conditions de l’industrie.
Quant aux portiques lumière, ils sont surtout utiles pour suspendre les jeux de lumières et systèmes de sonorisation dans les soirées.