Comparez tout le matériel pour professionnels
 

Scies à métaux

(121)

Les scies à métaux servent généralement à couper de petits objets en métal (ex : tuyaux de plomberie), mais aussi d'autres matières comme le bois, le plastique, l'aluminium, etc. Les scies à métaux sont uniquement manuelles, et ne permettent pas de couper des objets trop épais. Leur utilisation est donc limitée.
La scie à métaux est, contrairement à une scie sauteuse ou à une scie circulaire, une scie manuelle. Malgré son appellation, on peut s’en servir pour couper quasiment tous les matériaux : le métal, bien sûr, mais également le plastique et le bois. Les scies à métaux sont formées d’un cadre (ou porte-lame de scie) muni d’une poignée et d’une lame. La lame, amovible, se fixe sur le cadre, les dents vers l’avant, grâce à des trous situés sur ses deux extrémités pour en assurer la tension et faciliter la coupe, contrairement aux scies à bois fixées d’un côté uniquement.
Un outil adapté facilite la tâche à accomplir. Ceci est valable pour les scies à métaux notamment en termes de propriétés de la lame. Il en existe, en effet, de plusieurs sortes à adapter en fonction du matériau à couper. Aux extrêmes, on trouve les lames d’une épaisseur de 0,24 mm avec 23,5 dents/cm à utiliser sur les matériaux très durs et les plastiques minces, et de l’autre côté, les lames d’une épaisseur de 0,5 mm avec 11 dents/cm pour la coupe des matériaux les plus mous et du bois. Quel que soit le matériau à scier, il est important de garder la lame huilée pour son efficacité optimale.

Outillage

Marques

Marchands

Top Recherches

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant