Affinez votre selection

Marques

Marchands

CONSEILS DE NOS EXPERTS Combien coûte un tamis et tamiseur alimentaire ? Voir l'article

Catégories connexes

Top Recherches

Tamis pour aliments

Les tamis pour aliments sont utilisés dans les cuisines de restaurants, les traiteurs, dans les boulangeries et les pâtisseries. Ils servent à tamiser la farine, le sucre et certaines céréales pour éviter qu’il n’y ait des grumeaux dans le mélange final par exemple. Ils servent également comme chinois ou comme passoire pour les éléments plus petits tels que la semoule ou le riz. Ils sont composés d’un cercle de plastique ou de métal et d’une toile en mailles qui permet de tamiser. Il suffit de verser l’aliment sur le tamis pour qu’il passe au travers des mailles et en ressorte fin, débarr... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  1. Suivant

Les tamis pour aliments sont utilisés dans les cuisines de restaurants, les traiteurs, dans les boulangeries et les pâtisseries. Ils servent à tamiser la farine, le sucre et certaines céréales pour éviter qu’il n’y ait des grumeaux dans le mélange final par exemple. Ils servent également comme chinois ou comme passoire pour les éléments plus petits tels que la semoule ou le riz. Ils sont composés d’un cercle de plastique ou de métal et d’une toile en mailles qui permet de tamiser. Il suffit de verser l’aliment sur le tamis pour qu’il passe au travers des mailles et en ressorte fin, débarrassé des éventuels gros morceaux.
Les tamis existent avec des mailles de différents diamètres en fonction de leur utilisation. Vous trouverez des toiles en acier, en inox ou en polystyrène. Certains sont spécifiquement conçus pour la farine, d’autres pour le sucre glace,… Selon l’usage intensif ou non et la quantité à tamiser, les tamis ont des diamètres variables. Des fournisseurs proposent également des toiles de rechange pour tamis. Le tamis peut être manuel ou automatique. Le tamis manuel doit être légèrement secoué à la main pour laisser passer les aliments à travers les mailles. Quant au tamis automatique, il fonctionne à l’aide d’une poignée à actionner pour que l’aliment se tamise automatiquement.