Affinez votre selection

Marques

Type de lame

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Tête de débroussailleuse

La tête de débroussailleuse encore appelée tête coupe-herbe est un dispositif utilisé en complément d’une débroussailleuse dans le but de défricher. La tête de coupe sert aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels du jardinage. Quel est donc le modèle qu’il faut acheter ? La tête de débroussailleuse fonctionne grâce à l’action du renvoi d’angle de la débroussailleuse. Elle exerce son action suite à un mouvement rotatif. C’est grâce à ce mouvement que la tête faucheuse parvient à se débarrasser de la végétation indésirable en la coupant de diverses manières comme pa... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant

La tête de débroussailleuse encore appelée tête coupe-herbe est un dispositif utilisé en complément d’une débroussailleuse dans le but de défricher. La tête de coupe sert aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels du jardinage.
Quel est donc le modèle qu’il faut acheter ?
La tête de débroussailleuse fonctionne grâce à l’action du renvoi d’angle de la débroussailleuse. Elle exerce son action suite à un mouvement rotatif. C’est grâce à ce mouvement que la tête faucheuse parvient à se débarrasser de la végétation indésirable en la coupant de diverses manières comme par fil ou par lame. Certaines utilisent plutôt des couteaux en plastique ou des couteaux à dents multiples. Plus utilisés, les modèles à fil se distinguent particulièrement. Il en existe plusieurs types à l’instar de ceux à insertion rapide brins coupés ou de ceux à multifils brins coupés. Vous en trouverez aussi avec des bobines à fonctionnement manuel ou à déploiement automatique.
Comment choisir alors la tête de débroussailleuse?
Avant d’opter pour un modèle en particulier, vous devez surtout prendre le temps de bien considérer la végétation à laquelle vous la destinez. C’est cette végétation qui déterminera le modèle qui correspondra le mieux à vos besoins. Ainsi, pour le modèle de votre choix, il faudra prendre en compte des critères tels que la forme ou encore le diamètre. Toutefois, pour faire le plus grand bien à vos jardins et autres espaces verts, vous pouvez aussi utiliser d’autres appareils motorisés à l'instar des désherbeurs thermiques.