Affinez votre selection

Marques

Formats

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Thermorelieuse

Les thermorelieuses permettent de relier des documents à chaud. Il suffit d’insérer les feuilles dans une couverture thermique adaptée et d’introduire le tout dans la machine. Le résultat offre une présentation nette, proche de celle d’un livre. La reliure thermique est utilisée dans les bureaux, pour les métiers qui ont à présenter des dossiers régulièrement tels que les comptables,… Les thermorelieuses peuvent relier des documents allant jusqu’à 200, 300 ou 500 feuilles. Certaines sont équipées d’un sélecteur d’épaisseur. Elles disposent généralement d’un signal lumineux qui av... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  1. Suivant

Les thermorelieuses permettent de relier des documents à chaud. Il suffit d’insérer les feuilles dans une couverture thermique adaptée et d’introduire le tout dans la machine. Le résultat offre une présentation nette, proche de celle d’un livre. La reliure thermique est utilisée dans les bureaux, pour les métiers qui ont à présenter des dossiers régulièrement tels que les comptables,…
Les thermorelieuses peuvent relier des documents allant jusqu’à 200, 300 ou 500 feuilles. Certaines sont équipées d’un sélecteur d’épaisseur. Elles disposent généralement d’un signal lumineux qui avertit lorsque la machine est suffisamment chaude. Les cycles de reliures sont manuels ou automatiques. Le mode automatique va évaluer l’épaisseur de la reliure et s’y adapter automatiquement. Ensuite, il lancera la soudure. En général, la reliure prend moins d’une minute, en fonction du nombre de feuilles à relier. Ces machines s’utilisent généralement pour les feuilles au format A4. Des fournisseurs proposent des thermorelieuses prévues pour un usage intensif. Dans ce cas, elles peuvent être par exemple utilisées dans les imprimeries. Vous trouverez également des chemises pré-encollées qui s’utilisent comme couverture pour les dossiers. Ce sont ces couvertures plastifiées qui permettent de relier le document.
L’avantage de la thermorelieuse est qu’elle offre un résultat professionnel. Les reliures sont solides, soignées et permettent un archivage efficace des documents.