Affinez votre selection

Marques

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Appareil de contrôle de concentricité

L’appareil de contrôle de concentricité est une machine de test qui va mesurer les objets symétriques de rotation en atelier ou en salle de contrôle. Ces objets peuvent être des axes d’étape, des douilles, des axes,… Il est utilisé pour mesurer précisément la concentricité de l’objet, le battement axial et les défauts de perpendicularité. De plus, il va mesurer rapidement le cercle et le cercle externe de l’objet. En général, l’appareil comprend deux entrepointes dont les pointes sont généralement en acier, une base ou un plateau qui peut être en granit ou en fonte et des pieds qui pe... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant

L’appareil de contrôle de concentricité est une machine de test qui va mesurer les objets symétriques de rotation en atelier ou en salle de contrôle. Ces objets peuvent être des axes d’étape, des douilles, des axes,… Il est utilisé pour mesurer précisément la concentricité de l’objet, le battement axial et les défauts de perpendicularité. De plus, il va mesurer rapidement le cercle et le cercle externe de l’objet. En général, l’appareil comprend deux entrepointes dont les pointes sont généralement en acier, une base ou un plateau qui peut être en granit ou en fonte et des pieds qui permettent de mettre l’appareil à niveau. La base est habituellement conçue avec une rainure en T. Certaines ont également un rail de guidage. En fonction des bancs et des appareils de vérification, la précision variera de 0.002 à 0.004 mm ainsi que la capacité.
Vous trouverez aussi ici des appareils de vès. Ceux-ci sont utiles pour les pièces sans point de centre. Des fournisseurs proposent des jauges qui facilitent la mesure du diamètre des éléments de manière rapide et efficace. Ces jauges sont généralement en acier gradué.
Les appareils ont l’avantage d’être précis tout en mesurant rapidement la concentricité. Ils sont faciles à déplacer et permettent de positionner la pièce à contrôler facilement.