Affinez votre selection

Marques

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Capteur à engrenage

Les capteurs à engrenage sont utilisés en général pour détecter et mesurer les champs magnétiques. Ils transforment une grandeur physique en une grandeur utilisable. Cette mesure est utile pour la construction d’instruments, pour la fermeture de certaines machines,… Il est possible par exemple de réaliser des détecteurs de position sans contact. Les capteurs se posent également sur les barrières magnétiques ou sur les commutateurs à reconnaissance de position. Des fournisseurs proposent des capteurs à effet Hall. Cet effet physique a pour principe qu’un courant électrique traversant un matéri... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant

Les capteurs à engrenage sont utilisés en général pour détecter et mesurer les champs magnétiques. Ils transforment une grandeur physique en une grandeur utilisable. Cette mesure est utile pour la construction d’instruments, pour la fermeture de certaines machines,… Il est possible par exemple de réaliser des détecteurs de position sans contact. Les capteurs se posent également sur les barrières magnétiques ou sur les commutateurs à reconnaissance de position.
Des fournisseurs proposent des capteurs à effet Hall. Cet effet physique a pour principe qu’un courant électrique traversant un matériau qui pénètre dans un champ magnétique va produire une tension perpendiculaire. Le capteur qui utilise l’effet physique de Hall sert à mesurer le champ magnétique et l’intensité des courants électriques. Il existe également des capteurs de régime à poser sur les moteurs. Ils servent à déterminer le régime de ces derniers. Les capteurs existent dans différentes tailles. Certains sont magnétorésistants. D’autres s’utilisent spécifiquement sur les champs magnétiques unipolaires. Des fournisseurs proposent également des capteurs à fonctionnement radiométrique.
L’avantage des capteurs à engrenage est qu’ils sont généralement parfaitement isolés. Ils peuvent s’utiliser dans tous types d’environnements. Ils supporteront la poussière et l’humidité. De plus, les capteurs sont en général prévus pour supporter des plages de températures relativement larges. Vous pourrez les utiliser dans des environnements très froids ou à l’inverse très chauds.