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Chandelle cric

La chandelle et le cric sont utilisés pour lever et intervenir sous un véhicule. La chandelle peut être à goupilles, à crémaillère, à plusieurs pieds, tandis que le cric est pneumatique, hydraulique ou mécanique. Fréquemment employés dans les carrosseries ou les garages automobiles, les chandelles de levage permettent de poser les véhicules en attente de réparations sur des supports particuliers et résistants. Ces voitures ou poids lourds dont les roues ont été démontées profitent ainsi d’une stabilité lorsqu’ils sont installés sur ces outils triangulaires et de petite taille. Les chandel... Voir plus

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La chandelle et le cric sont utilisés pour lever et intervenir sous un véhicule. La chandelle peut être à goupilles, à crémaillère, à plusieurs pieds, tandis que le cric est pneumatique, hydraulique ou mécanique. Fréquemment employés dans les carrosseries ou les garages automobiles, les chandelles de levage permettent de poser les véhicules en attente de réparations sur des supports particuliers et résistants. Ces voitures ou poids lourds dont les roues ont été démontées profitent ainsi d’une stabilité lorsqu’ils sont installés sur ces outils triangulaires et de petite taille. Les chandelles se présentent souvent par paires. Elles peuvent être munies d’une goupille rattachée à une chaîne pour sécuriser l’opération de levage. Muni de crans, les modèles à crémaillères peuvent supporter des véhicules d’environ 2 tonnes. Par ailleurs, le cric sert à soulever un véhicule en toute sécurité afin de procéder à des opérations d’entretien et de contrôle. Le cric pneumatique est doté d’une capacité de levage atteignant les 30 tonnes. Il peut être combiné à un compresseur d’air pour mettre sous pression un fluide hydraulique en vue d’actionner un vérin. Le cric rouleur hydraulique convient, quant à lui, aux poids lourds atteignant les 5 tonnes. Il est équipé d’un bras articulé avec une coupelle, d’un vérin hydraulique et d’un châssis rigide avec des roues. Appelé également cric losange, le cric mécanique est fourni par le constructeur avec chaque véhicule. Il permet de soulever votre véhicule grâce à sa griffe ou patte de prise ainsi que sa surface d’appui sur le sol. Les amateurs et professionnels de la mécanique trouveront la chandelle et le cric adaptés à leurs attentes auprès des fabricants tels que Michelin, ProPlus, Schwerlast ou Wiltec.