Affinez votre selection

Marques

Matières

Modèles

Marchands

Catégories connexes

Colonne pour classeur

Une colonne pour classeur est un meuble vertical qui permet de ranger classeurs et documents. C'est un meuble qui est composé d'un ou de plusieurs niveaux pour le rangement des dossiers. Les colonnes pour classeur sont généralement de forme cylindrique et sont montées sur quatre pieds qui leur offrent plus de stabilité. Ces colonnes peuvent être en bois noble monté sur un piétement en métal. Elles peuvent également être faites totalement en métal. Les colonnes pour classeur sont caractérisées par leur diamètre et leur nombre de niveaux ou étagères. Parmi ces meubles de bureau, on trouve notamment... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  1. Suivant

Une colonne pour classeur est un meuble vertical qui permet de ranger classeurs et documents. C'est un meuble qui est composé d'un ou de plusieurs niveaux pour le rangement des dossiers. Les colonnes pour classeur sont généralement de forme cylindrique et sont montées sur quatre pieds qui leur offrent plus de stabilité. Ces colonnes peuvent être en bois noble monté sur un piétement en métal. Elles peuvent également être faites totalement en métal.
Les colonnes pour classeur sont caractérisées par leur diamètre et leur nombre de niveaux ou étagères. Parmi ces meubles de bureau, on trouve notamment les colonnes à classeurs rotatives. Ces meubles robustes sont constitués de plusieurs plateaux circulaires de diamètre 0,8 m pour certains modèles et 1 m pour d'autres. Les modèles dotés de plateaux de diamètres 1 m permettent de stocker beaucoup plus de classeurs que les modèles 0,8 m (jusqu'à 50%). Le fait que ces plateaux soient rotatifs permet de choisir un classeur sans avoir à se déplacer autour du meuble.
Des modèles comme la colonne rotative en hêtre peuvent être munis d'un plateau de recouvrement, protégeant les classeurs de la poussière. Les bordures des plateaux circulaires permettent de bien maintenir en place les classeurs, évitant ainsi leur chute.