Affinez votre selection

Marques

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Cuve à huile

Les cuves à huile servent principalement à la collecte des huiles usées dans les garages et dans les secteurs utilisant des machines motorisées. Les bacs en plastique facilitent la vidange pour récolter l’huile et la transvaser dans un bidon. D’autres cuves fonctionnent par gravité, aspiration ou pneumatique et feront la vidange du moteur, des essieux et de tous les éléments fonctionnant avec de l’huile. Parmi ces cuves, vous en trouverez qui combinent plusieurs fonctions telles que l’aspiration et la gravité. D’autres n’ont pas de système de récupération et servent simplement au stockage ... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant

Les cuves à huile servent principalement à la collecte des huiles usées dans les garages et dans les secteurs utilisant des machines motorisées. Les bacs en plastique facilitent la vidange pour récolter l’huile et la transvaser dans un bidon. D’autres cuves fonctionnent par gravité, aspiration ou pneumatique et feront la vidange du moteur, des essieux et de tous les éléments fonctionnant avec de l’huile. Parmi ces cuves, vous en trouverez qui combinent plusieurs fonctions telles que l’aspiration et la gravité. D’autres n’ont pas de système de récupération et servent simplement au stockage des huiles usées. Les capacités des cuves varient fortement en fonction de l’usage plus ou moins intensif qui en sera fait. Elles peuvent aller jusqu’à 1200 litres.
L’avantage de ces cuves est qu’elles permettent de récupérer proprement les huiles usées. Celles-ci n’endommageront donc pas directement l’environnement de travail. De plus, c’est un outil pratique qui facilitera le recyclage de l’huile. Elles peuvent être utilisées de manière intensive ou industrielle. De plus, il est possible de les utiliser dans divers secteurs et différente taille d’entreprise. Elles sont étudiées pour être résistantes.
D’autres récupérateurs d’huile peuvent se placer directement sur le véhicule pour collecter l’huile et le liquide de refroidissement. Ils peuvent être utilisés également lorsque le véhicule est en mouvement et fonctionne avec un système de filtration à tamis.