Affinez votre selection

Marques

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Détecteur de métaux industriel

Les détecteurs de métaux sont utilisés pour localiser dans le sol, à une certaine profondeur, tous types de métaux grâce au magnétisme. Cet appareil est utilisé dans les aéroports pour détecter les métaux sur les passagers, en archéologie, dans le domaine militaire ou par les chercheurs de métaux. L’appareil peut aussi être utilisé pour limiter la pollution des sols. En passant l’appareil à une certaine distance du sol, de quelques centimètres par exemple, vous saurez où se trouvent les objets métalliques. Il ne vous restera alors plus qu’à creuser. Les détecteurs de métaux discriminat... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant

Les détecteurs de métaux sont utilisés pour localiser dans le sol, à une certaine profondeur, tous types de métaux grâce au magnétisme. Cet appareil est utilisé dans les aéroports pour détecter les métaux sur les passagers, en archéologie, dans le domaine militaire ou par les chercheurs de métaux. L’appareil peut aussi être utilisé pour limiter la pollution des sols. En passant l’appareil à une certaine distance du sol, de quelques centimètres par exemple, vous saurez où se trouvent les objets métalliques. Il ne vous restera alors plus qu’à creuser.
Les détecteurs de métaux discriminateurs sont équipés d’une fonction qui permet de faire le tri parmi les objets collectés en surface, entre les objets métalliques et ceux qui ne le sont pas. Les fournisseurs proposent des appareils de sensibilités variées allant de quelques centimètres jusqu’à 1m50. Quant à la discrimination, elle est également réglable en fonction du profil de métal recherché. Ces appareils sont aussi équipés d’une alarme visuelle et sonore qui vous avertira lorsqu’un élément métallique est détecté. Vous trouverez également des appareils se vendant avec casque pour éviter les nuisances sonores.
Le balayage est généralement dynamique. La machine est légère et se manipule facilement pour ne pas fatiguer l’opérateur. L’avantage de ces appareils est qu’ils sont prévus pour supporter les conditions extérieures comme le froid, la poussière et l’humidité.