La poutre de gymnastique désigne l'équipement sur lequel la gymnaste effectue ses divers mouvements en équilibre comme le salto, la roulade, le tour enveloppé, l'équilibre fessier, l'équerre écartée, le soubresaut,... Elle prend la forme d'un parallélépipède rectangle de 10 cm de large avec une longueur de 3 ou 5 m. Quant à sa hauteur, elle oscille de 90 à 140 cm, suivant l'âge de la gymnaste.
Très stables, les poutres de gymnastique pèsent plus de 100 kg. Elles peuvent être recouvertes de cuir synthétique, de daim ou de mousse ignifugée. Plus doux, ces dernières sont idéales pour les enfants.
...Voir plusPopularité
La poutre de gymnastique désigne l'équipement sur lequel la gymnaste effectue ses divers mouvements en équilibre comme le salto, la roulade, le tour enveloppé, l'équilibre fessier, l'équerre écartée, le soubresaut,... Elle prend la forme d'un parallélépipède rectangle de 10 cm de large avec une longueur de 3 ou 5 m. Quant à sa hauteur, elle oscille de 90 à 140 cm, suivant l'âge de la gymnaste. Très stables, les poutres de gymnastique pèsent plus de 100 kg. Elles peuvent être recouvertes de cuir synthétique, de daim ou de mousse ignifugée. Plus doux, ces dernières sont idéales pour les enfants. Outre la matière, d'autres critères doivent également être pris en compte lors de l'achat de votre poutre de gymnastique: - La taille de la poutre: votre choix dépendra de l'âge de l'utilisateur. Il existe en effet des modèles pour enfant, pour adolescent et pour adulte. Avec un modèle trop petit, la gymnaste risque de tomber par terre et détruire sa future carrière professionnelle. - Les options: certaines poutres de gymnastique sont pliables, ce qui permet d'optimiser votre espace de rangement. D'autres bénéficient d'une surface antidérapante pour garantir votre sécurité lors de l'usage. Cette spécificité est obligatoire pour les enfants. Vous trouverez ici une gamme étendue de poutres de gymnastique à destination des particuliers mais également des clubs et associations de gymnastiques.