Les blouses à usage unique sont des équipements destinés à protéger les vêtements des personnes présentes dans les laboratoires, les centres médicaux, les sociétés agroalimentaires et autres secteurs dans le domaine de l’industrie, que ce soit en tant que simples visiteurs ou employés.
Elles ont pour rôle de protéger celui qui les porte de toutes formes de contamination suite à un contact direct ou non avec des personnes malades ou des objets à risque. Porter une blouse dans ces différents secteurs d’activité constitue une règle d’hygiène fondamentale de base.
Popularité
Les blouses à usage unique sont des équipements destinés à protéger les vêtements des personnes présentes dans les laboratoires, les centres médicaux, les sociétés agroalimentaires et autres secteurs dans le domaine de l’industrie, que ce soit en tant que simples visiteurs ou employés. Elles ont pour rôle de protéger celui qui les porte de toutes formes de contamination suite à un contact direct ou non avec des personnes malades ou des objets à risque. Porter une blouse dans ces différents secteurs d’activité constitue une règle d’hygiène fondamentale de base. Les blouses à usage unique comme l’indique leur nom sont destinées à ne servir qu’une seule fois. Fabriqués à partir de propylène, ces vêtements de protection ne sont pas lavables et doivent être jetés après utilisation. Les blouses à usage unique sont donc plus pratiques car elles ne nécessitent aucun lavage avant utilisation. Elles sont aussi plus sûres en tant que vêtement de protection car il n’y a aucun risque lié au lavage fréquent ou mal effectué. Deux catégories de blouses à usage unique sont disponibles sur le marché, toutes deux disponibles en taille unique et unisexe mais avec des couleurs et modèles différents (avec ou sans poches, avec ou sans cordon d’attache, avec ou sans ceinture, etc.) : Les blouses non stériles : elles sont conçues pour se protéger des risques mineurs ou plutôt des activités salissantes. Ces catégories ne suivent pas de normes strictes et sont de ce fait moins chères. Leurs prix varient de 8 à 50 euros le paquet de 10. Elles sont généralement conditionnées en lot de 5, de 10, de 50 et de 100. Les blouses professionnelles : elles sont stérilisées à l’oxyde d’éthylène. Ces blouses respectent les normes d’hygiène requises et permettent une protection contre toutes formes de risque (substance chimique, agents infectieux, etc.). Du fait de la protection plus élevée qu’elles offrent, ces dernières coûtent relativement plus chères. Vendues dans des emballages individuels, elles coûtent entre 25 euros à 70 euros l’unité.Quels avantages présentent les blouses à usage unique ?
Combien coûte une blouse à usage unique ?