Le crochet pour échelle figure parmi les multiples accessoires d’échelles susceptibles d’optimiser la sécurité des travaux en hauteur. C’est un outil indispensable pour les utilisateurs d’échelle de toit notamment les couvreurs, les ramoneurs et les charpentiers.
Qui sont les utilisateurs d’un crochet pour échelle ?
Le crochet pour échelle ou crochet de faîtage est essentiel pour un travail sur un toit. Il s’adresse généralement aux professionnels du secteur résidentiel qui réalisent des travaux sur la toiture : nettoyage, pose ou changement de tuiles, rénovation, vérification de cheminée
...Voir plusPopularité
Le crochet pour échelle figure parmi les multiples accessoires d’échelles susceptibles d’optimiser la sécurité des travaux en hauteur. C’est un outil indispensable pour les utilisateurs d’échelle de toit notamment les couvreurs, les ramoneurs et les charpentiers. Qui sont les utilisateurs d’un crochet pour échelle ? Le crochet pour échelle ou crochet de faîtage est essentiel pour un travail sur un toit. Il s’adresse généralement aux professionnels du secteur résidentiel qui réalisent des travaux sur la toiture : nettoyage, pose ou changement de tuiles, rénovation, vérification de cheminée, démoussage, etc. Pour rendre le travail plus sécurisant, il faut munir l’échelle de toit d’une paire de crochets. Ces derniers servent à : Bloquer l’échelle sur la partie haute du toit ; Éviter que l’échelle ne dérape ; Accrocher et bloquer l’échelle sur le faîtage du toit ; Garantir que l’échelle soit solidement maintenue ; Transformer les échelles classiques en échelles spéciales pour toitures. Le crochet de faîtage est le plus souvent en aluminium. Il est muni d’un système de verrouillage lui permettant une fixation sur les échaillons d’une l’échelle de toit. Le crochet est équipé de roulettes en polymère situées sur les deux côtés du crochet et permettant de faire glisser l’échelle sur la couverture sans endommager les tuiles ou les ardoises de la toiture. Il est équipé de semelles souvent en caoutchouc qui couvrent les crochets pour protéger les matériaux de la toiture. Combien coûte un crochet pour échelle ? Le coût d’une paire de crochets pour échelle se situe généralement entre 39 et 90 euros. Il peut excéder 200 euros en fonction de la qualité du matériau et des fonctionnalités supplémentaires. Tubesca et DIMOS figurent parmi les fabricants de crochet pour échelle de toiture. Tubesca est une société française qui conçoit des solutions d’accès pour les travaux en hauteur depuis sa création en 1954. Dimos est aussi une société familiale française qui a été fondée en 1977. Elle est spécialisée dans l’univers d’équipements pour les travaux sur la toiture.Quelles sont les caractéristiques d’un crochet pour échelle ?
Quelles sont les grandes marques de crochet pour d’échelle ?