L’escabeau 3 marches est un appareil utilisé pour certains travaux de bricolage. Considéré comme un « petit » escabeau, du fait de la hauteur qu’il procure, la plus haute marche est à moins d’un mètre du sol. Toutefois, sa petite dimension et sa légèreté lui permettent d’être facilement déplaçable, mis en position, et ne pas faire l’objet d’un quelconque encombrement.
L’escabeau 3 marches, communément appelé escabeau basique, est utilisé pour réaliser diverses tâches et activités du quotidien. Nettoyage de poussière en hauteur, lavage de vitre
...Voir plusPopularité
L’escabeau 3 marches est un appareil utilisé pour certains travaux de bricolage. Considéré comme un « petit » escabeau, du fait de la hauteur qu’il procure, la plus haute marche est à moins d’un mètre du sol. Toutefois, sa petite dimension et sa légèreté lui permettent d’être facilement déplaçable, mis en position, et ne pas faire l’objet d’un quelconque encombrement. L’escabeau 3 marches, communément appelé escabeau basique, est utilisé pour réaliser diverses tâches et activités du quotidien. Nettoyage de poussière en hauteur, lavage de vitre, changement d’ampoules ou mise en place de rideaux peuvent être effectués à l’aide d’un escabeau 3 marches. Ce dernier est très pratique pour les travaux d’extérieur qui nécessitent une mobilité plus accrue, comme la cueillette ou les activités de taille. L’escabeau 3 marches est facilement transportable, pliable et équipé d’une plateforme permettant de porter des outils. Il occupe peu d’espace pour son rangement. Elle est le plus souvent faite en aluminium, qui est un matériau robuste, sans être trop lourd. Cette matière a des qualités anti-corrosives, assurant une certaine durée de vie. L’escabeau 3 marches peut aussi être en bois, pour un aspect plus esthétique. L’escabeau 3 marches possède un espace large entre les marches, ce qui diminue l’effet « tremblement », assurant ainsi une stabilité. De plus, les marches mesurent près de 8 à 13 cm, avec une option antidérapante, enlevant tout risque de chute. Elles permettent un appui certain et une condition de travail sécurisée. L’escabeau 3 marches a la capacité de remplacer une petite échelle. Pour tous les travaux en courte hauteur, ce modèle d’escabeau convient parfaitement. Prévu pour être déployé régulièrement, il est facile d’utilisation. Même si la chute d’un escabeau 3 marches est moins risquée que celui d’un 7 marches ou 10 marches, il dispose de marches profondes (8 cm de profondeur), profilées et avec l’option « anti-coupures ».Pourquoi choisir un escabeau 3 marches ?
Quelles sont les caractéristiques d’un escabeau 3 marches ?
La structure
Les marches
Les spécificités
Sécurité