Le crochet de boucher est un outil utilisé pour suspendre de la viande ou des carcasses dans les fermes, les boucheries et les abattoirs. Une série de crochets peut être intégrée à un rail, et ils peuvent se déplacer séparément pour transporter des marchandises sans avoir à les décrocher. Il est également appelé « cheville » par les professionnels. Il existe différentes tailles, allant de 4 cm à 25 cm, avec une capacité de charge jusqu'à 230 kg.
Popularité
Le crochet de boucher est un outil utilisé pour suspendre de la viande ou des carcasses dans les fermes, les boucheries et les abattoirs. Une série de crochets peut être intégrée à un rail, et ils peuvent se déplacer séparément pour transporter des marchandises sans avoir à les décrocher. Il est également appelé « cheville » par les professionnels. Il existe différentes tailles, allant de 4 cm à 25 cm, avec une capacité de charge jusqu'à 230 kg. L’utilisation des crochets de boucher permet de gagner plus d’espace dans l’abattoir. Cela évite d’éparpiller les carcasses et la viande. Grâce aux différents diamètres et longueurs de crochet disponibles, il est possible d'accrocher avec facilité les quartiers de viande. Les crochets de boucher sont très résistants. Ils sont généralement faits en acier inoxydable. Ce dernier a les caractéristiques de résistance à la corrosion et d'entretien facile.À quoi sert un crochet de boucher ?
Un crochet de boucher est un matériel qui sert à fixer des carcasses ou une pièce de viande. C’est un accessoire très pratique pour les bouchers et charcutiers. Il sert principalement comme pendoir. Toutefois, le crochet de boucher est également un accessoire polyvalent. Il est approprié pour accrocher des outils à la maison, il peut être utilisé par exemple dans les cuisines, les jardins, les armoires ou dans des ateliers.
Pourquoi choisir un crochet de boucher ?
Des bouchers et des charcutiers choisissent d’utiliser un crochet de boucher pour les raisons suivantes :
Accrocher la viande sur un crochet de boucher offre une présentation agréable d’une boucherie ou d’un abattoir. Cela permet également de repérer facilement les marchandises.
Combien coûte un crochet de boucher ?
Les crochets de boucher peuvent se vendre en lot ou par unité. Cela peut changer d’une marque à une autre. Certains exigent une limite de commande minimum tandis que d’autres non. Généralement, le prix varie de 3 à 70 euros environs, dont les principaux fabricants actuels sont : La bouchère, jamotec et jaccard.