Affinez votre selection

Marques

Modèle

Matière

équipement

Marchands

CONSEILS DE NOS EXPERTS Combien coûte un masque de protection jetable ? Voir l'article

Catégories connexes

Top Recherches

Masque anti-poussière

Comme tous types de masques respiratoires, un masque anti poussière est un dispositif qui empêche certaines particules dangereuses présentes dans l’air d’entrer dans notre organisme. 

À quoi servent les masques anti poussières ?

Les masques anti poussières servent à empêcher l’entrée des différentes particules nocives dans l’organisme. Ils sont utilisés pour protéger les voies respiratoires des personnes régulièrement exposées à des poussières comme les travailleurs dans le domaine du nettoyage, de la maintenance, et de la construction. Ils peuvent filtrer les particules issues des fibres

...Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant

Comme tous types de masques respiratoires, un masque anti poussière est un dispositif qui empêche certaines particules dangereuses présentes dans l’air d’entrer dans notre organisme. 

À quoi servent les masques anti poussières ?

Les masques anti poussières servent à empêcher l’entrée des différentes particules nocives dans l’organisme. Ils sont utilisés pour protéger les voies respiratoires des personnes régulièrement exposées à des poussières comme les travailleurs dans le domaine du nettoyage, de la maintenance, et de la construction. Ils peuvent filtrer les particules issues des fibres de verre, des cloisons, de la peinture, de bois ou de balayage.

Une personne lambda peut également avoir recours à l’usage de ces masques lorsqu’il est exposé à un risque d’inhalation de particules nocives comme dans le cas d’une tempête de sable ou de l’exposition au pollen pour une personne allergique.

Il faut cependant noter qu’un masque anti poussière ne peut pas remplacer un masque chirurgical, et vice-versa, car ces deux types de masque protègent chacun contre un danger spécifique de l’air.

Quel masque anti poussière choisir ? 

Ces masques sont classés de FFP1 à FFP3 selon leur degré de protection :

  • Les masques FFP1 procurent le degré de protection le plus faible.

  • Les masques FFP2 protègent contre les particules ayant une concentration dans l’atmosphère jusqu’à 10mg/m3.

  • Les masques FFP3 ont le plus haut degré de protection, en protégeant contre les particules ayant une concentration de moins de 0,1mg/m3.

Ainsi, pour choisir le masque anti poussière à utiliser, il faut connaître le genre de particules auquel l’utilisateur sera le plus exposé.

Qui sont les fournisseurs de ce genre de masque respiratoire ?

  • ADEXGROUP œuvre dans plusieurs domaines et propose divers matériels de laboratoire et de logistiques.

OREXAD propose plusieurs produits destinés aux professionnels dans plusieurs domaines, notamment pour le secteur santé, et bâtiment et travaux publics.