Popularité
Dans la catégorie des pompes submersibles, on retrouve les modèles dotés d’une batterie électrique qui peuvent encore se décliner sous divers types selon le type d’eau. Pour une eau claire et profonde, la pompe pression submersible est idéale. Dans le cas d’une eau claire ou même usagée dans une cave ou un bassin, l’utilisation d’une pompe submersible à aspiration à plat est conseillée. Puis, il y a enfin les pompes submersibles basse tension destinées aux eaux propres.Une pompe submersible est un appareil qui remonte l’eau grâce à une alimentation électrique. Elle est alors appelée pompe submersible batterie lorsque sa source d’alimentation est une batterie électrique. Contrairement à d’autres types de pompes, les modèles submersibles sont directement plongés dans le liquide à évacuer. Généralement, ces pompes submergées sont utilisées pour effectuer une vidange de cuve, de bassin ou encore d’aquarium.
Comment fonctionne une pompe submersible batterie?
Tout comme une pompe immergée, une pompe submersible opère aussi en profondeur complètement plongée dans le liquide. Toutefois, le moteur d’une pompe immergée est en surface contrairement à celui de la pompe submersible électrique, car le moteur électrique qui active cette dernière l’accompagne en profondeur dans le liquide. Les pompes submersibles peuvent être utilisées pour les principaux types d’eaux à vidanger, comme les eaux propres, les eaux chargées ou même les eaux d’égout.
Comment choisir une pompe submersible batterie ?
Le type d’eau à remonter est le principal critère de choix d’une pompe submersible. La profondeur du bassin est aussi un paramètre à considérer puisqu’au-delà des 8 mètres, l’utilisation d’une pompe submersible batterie ou d’une pompe immergée est incontournable.