Le cric sert à soulever un véhicule avec aisance et confort, pour des opérations d’entretien ou de réparation dans sa partie inférieure. Il existe sur le marché plusieurs modèles de crics, dont le cric pneumatique.
Par rapport aux autres types de crics, la prise en main et la mise en place d’un cric pneumatique se veulent plus rapides. Il n’exige aucun effort particulier, il suffit d’installer le cric sous la voiture pour la lever. Le cric pneumatique est également un équipement pratique, car il peut s’adapter à toutes les surfaces.
En d’autres termes
...Voir plusPopularité
Le cric sert à soulever un véhicule avec aisance et confort, pour des opérations d’entretien ou de réparation dans sa partie inférieure. Il existe sur le marché plusieurs modèles de crics, dont le cric pneumatique. Par rapport aux autres types de crics, la prise en main et la mise en place d’un cric pneumatique se veulent plus rapides. Il n’exige aucun effort particulier, il suffit d’installer le cric sous la voiture pour la lever. Le cric pneumatique est également un équipement pratique, car il peut s’adapter à toutes les surfaces. En d’autres termes, le cric pneumatique est : Rapide et efficace, car ne nécessite aucune installation particulière ; Polyvalent, car peut servir sur toutes les surfaces ; Facile d’entretien, car aucun autre geste n’est requis de la part de l’utilisateur au cours des travaux. Le cric pneumatique fonctionne par production d’air. Le principe est le suivant : la production d’air pousse le piston ou le poumon par action de compression, et permet ainsi de lever le véhicule. Pour faire redescendre la pression et redisposer la voiture à la normale, il suffit de provoquer une fuite d’air en ouvrant la soupape. Il existe essentiellement trois types de crics pneumatiques : Ce modèle dispose d’une force de levage importante, allant de 20 à 30 tonnes. Il a été conçu pour un usage poids lourd. Il est doté d’un corps en acier, dans lequel monte le piston lorsqu’il est poussé par la pression. Le modèle à boudins comprend deux ou trois boudins en fonction du modèle. Ce sont ces poumons, fabriqués en caoutchouc qui gonflent au fur et à mesure que la pression d’air augmente. Pourquoi utiliser un cric pneumatique ?
Quelles sont les caractéristiques principales d’un cric pneumatique ?
Le cric pneumatique type poids lourd
Le cric pneumatique à boudins
Le cric pneumatique airbag
Le cric pneumatique airbag se démarque particulièrement du fait de la simplicité de sa conception. Il est doté d’un coussin robuste, à l’image du cric à boudin, qui gonfle sous la pression de l’air. Facile à installer, le modèle airbag est embarquable dans le véhicule.