Affinez votre selection

Marques

Modèle

Utilisation

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Fraiseuse

Une fraiseuse est une machine permettant l'usinage de pièces. Grâce à sa fraise, elle permet de tailler, percer ou de fraiser une pièce métallique. Machine-outil souvent lourde, la fraiseuse peut jouer le rôle de perceuse lorsqu'elle est équipée de forets et mèches. Les fraiseuses sont essentiellement utilisées par les mécaniciens pour usiner les pièces mécaniques. Cependant, on peut retrouver certains modèles en menuiserie aluminium. La fraiseuse est composée d'un support, la table sur laquelle est placée et fixée la pièce à usiner, et d'une fraise entraînée par un moteur. Elle peut être m... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  1. Suivant

Une fraiseuse est une machine permettant l'usinage de pièces. Grâce à sa fraise, elle permet de tailler, percer ou de fraiser une pièce métallique. Machine-outil souvent lourde, la fraiseuse peut jouer le rôle de perceuse lorsqu'elle est équipée de forets et mèches. Les fraiseuses sont essentiellement utilisées par les mécaniciens pour usiner les pièces mécaniques. Cependant, on peut retrouver certains modèles en menuiserie aluminium.
La fraiseuse est composée d'un support, la table sur laquelle est placée et fixée la pièce à usiner, et d'une fraise entraînée par un moteur. Elle peut être montée sur un établi. Sa taille varie en fonction de celle des pièces mécaniques à usiner. Une fraiseuse industrielle par exemple, est plus grande et sophistiquée du fait du type d'objets à produire.
Il existe d'autres types de fraiseuses comme les fraiseuses à lamelles. Elles sont idéales pour le fraisage de pièces en bois, notamment les coins à cheville. Elles peuvent bien remplacer les défonceuses. Un autre type de fraiseuses, est la fraiseuse conventionnelle pour les usinages conventionnels. On retrouve également les fraiseuses universelles, qui offrent plusieurs types d'usinages sur plusieurs matériaux.
Enfin, les fraiseuses peuvent être classifiées d'après leurs axes de fraisage et la forme de la fraise. Il existe de ce fait des fraiseuses trois axes, quatre axes et cinq axes.