Affinez votre selection

Marques

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Testeur de qualité d'air

Le testeur de qualité d’air est un instrument qui sert à mesurer différents paramètres utiles pour le bien-être et la sécurité dans un bâtiment. Il se place dans une pièce à surveiller et mesure par exemple la température de l’air, le taux de monoxyde de carbone, de CO2, d’humidité dans l’air, de la vitesse du vent,… Ces indications permettent de rectifier l’air ambiant dans une pièce en aérant ou en limitant l’usage de gaz, la combustion, etc. Les données s’affichent sur un petit écran. Elles s’enregistrent et peuvent être récupérées sur un ordinateur. Il existe différents ... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  1. Suivant

Le testeur de qualité d’air est un instrument qui sert à mesurer différents paramètres utiles pour le bien-être et la sécurité dans un bâtiment. Il se place dans une pièce à surveiller et mesure par exemple la température de l’air, le taux de monoxyde de carbone, de CO2, d’humidité dans l’air, de la vitesse du vent,… Ces indications permettent de rectifier l’air ambiant dans une pièce en aérant ou en limitant l’usage de gaz, la combustion, etc. Les données s’affichent sur un petit écran. Elles s’enregistrent et peuvent être récupérées sur un ordinateur. Il existe différents détecteurs qui permettent de tester la qualité de l’air tels que les détecteurs de formaldéhyde, les manomètres,… Ces instruments s’accrochent au mur. En fonction des mesures prises, ils se placent plus ou moins près du plafond ou du sol. Lorsque la qualité de l’air se détériore, une alarme retentit.
Vous trouverez également des testeurs co-check. Ceux-ci sont utilisés pour mesurer l’expiration des fumeurs. Ils s’utilisent pour la prévention et le traitement du tabagisme. Ils peuvent être utilisés dans les établissements de visite médicale ou dans les ateliers dégageant des fumées. Le personnel peut ainsi vérifier son inhalation.
Des fournisseurs proposent des testeurs de gaz d’échappement. Ceux-ci se placent sur les véhicules et permettent de mesurer le CO2 rejeté dans le gaz d’échappement.