Affinez votre selection

Marques

Maillages

Types

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Gabion

Le gabion est utilisé notamment dans l’aménagement des voiries. Conçu sous forme de cage grillagée avec des fils de fer, il se remplit d’éléments lourds tels que des pierres. Les fils peuvent être tressés ou soudés. Le résultat esthétique sera alors différent. Le tressage donne des mailles hexagonales, tandis que la soudure donnera des mailles carrées ou rectangulaires. Il sert par exemple à monter des petits murets naturels, des berges artificielles,… On le retrouve donc pour l’aménagement esthétique de façades ou pour une construction plutôt pratique comme un mur de soutènement. Il pe... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  1. Suivant

Le gabion est utilisé notamment dans l’aménagement des voiries. Conçu sous forme de cage grillagée avec des fils de fer, il se remplit d’éléments lourds tels que des pierres. Les fils peuvent être tressés ou soudés. Le résultat esthétique sera alors différent. Le tressage donne des mailles hexagonales, tandis que la soudure donnera des mailles carrées ou rectangulaires. Il sert par exemple à monter des petits murets naturels, des berges artificielles,… On le retrouve donc pour l’aménagement esthétique de façades ou pour une construction plutôt pratique comme un mur de soutènement. Il peut également soutenir une pente ébouleuse. Il n’est pas étanche à l’eau mais peut cependant servir de barrière acoustique. Il est aussi parfois utilisé le long des fleuves pour lutter contre l’érosion. Pour ce faire, il est disposé le long de ces derniers. Le grillage laisse suffisamment d’espace pour permettre de voir la matière naturelle contenue dans le gabion. Il est cependant assez serré que pour ne pas laisser s’échapper les éléments du contenu.
Ce produit a donc l’avantage de ne pas provoquer de dégâts. Il est également esthétique et peut se décorer de plantes diverses pour un effet d’autant plus naturel. Il se fond parfaitement dans un environnement naturel. De plus, il est modulable à souhait et se monte très facilement. Il est possible également d’électrosouder les fils du grillage pour parer aux vandalismes.