Affinez votre selection

Marques

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Thermo-anémomètre

Le thermo-anémomètre sert à mesurer la vitesse de l’air, son taux d’humidité, la température, l’hygrométrie,... Il peut mesurer un seul paramètre ou toute une série de mesures. Vous trouverez des thermo-anémomètres utilisant différentes technologies telles que le fil chaud ou l’hélice. Le fil chaud se trouve dans une sonde. Il est chauffé par électricité et refroidit grâce au vent. Le refroidissement est mesuré et permet de déterminer certains paramètres comme le débit de l’air ou sa température. Les anémomètres à hélice, quant à eux, sont basés sur une hélice qui tourne auto... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  1. Suivant

Le thermo-anémomètre sert à mesurer la vitesse de l’air, son taux d’humidité, la température, l’hygrométrie,... Il peut mesurer un seul paramètre ou toute une série de mesures. Vous trouverez des thermo-anémomètres utilisant différentes technologies telles que le fil chaud ou l’hélice. Le fil chaud se trouve dans une sonde. Il est chauffé par électricité et refroidit grâce au vent. Le refroidissement est mesuré et permet de déterminer certains paramètres comme le débit de l’air ou sa température. Les anémomètres à hélice, quant à eux, sont basés sur une hélice qui tourne autour d’un mât. La rotation va permettre de déterminer les différents paramètres. Cet instrument peut se placer à différents endroits, tels que dans les bouches d’aération, dans les avions, dans les ventilations,…
L’appareil peut être de poche, portatif ou fixe. Il existe également des instruments sous forme de cônes qui permettent de mesurer le débit de l’air. Les données sont généralement rapportées sur un écran digital et classées. Certains appareils disposent d’une mémoire.
Ces instruments ont l’avantage de pouvoir être utilisés pour la mise aux normes des conduites de ventilation. Ils s’utilisent aussi pour les mesures de débits de conduits aérauliques ou pour mesurer les pertes de ventilation. Certains instruments corrigent automatiquement la densité de l’air.