MASQUES EN TISSU LAVABLES ET RÉUTILISABLES TYPE CHIRURGICAL - PAR 50

Descriptif du produit :

Ce masque est destiné au milieu professionnel en contact avec le public et est exclusivement réservé à des Usages Non Sanitaires (UNS).
Il est destiné à prévenir les projections de gouttelettes.
L'utilisation de ce masque s'inscrit dans la stricte application des mesures liées au confinement, des mesures d'organisation du travail ainsi que des gestes barrières.
Ce masque individuel es ...


Délai de livraison : 5

> Voir le descriptif complet

Produits similaires


Description complète

Ce masque est destiné au milieu professionnel en contact avec le public et est exclusivement réservé à des Usages Non Sanitaires (UNS).
Il est destiné à prévenir les projections de gouttelettes.
L'utilisation de ce masque s'inscrit dans la stricte application des mesures liées au confinement, des mesures d'organisation du travail ainsi que des gestes barrières.
Ce masque individuel est destiné à être proposé aux professionnels amenés à rencontrer un grand nombre de personnes lors de leur activité, et non aux personnels soignants au contact des patients.Composition : 51% Polyester, 48% Coton, 1% Élasthanne.Masque lavable fait d’un tissu multicouche composé de : - 2 couches de polyester/coton, - 1 couche molletonnée de polyester texturé" gonflant",- 1 bande élastique de chaque côté du masque ,- 1 poche supérieure pour accueillir une tige métallique (non fournie) pour un maintien sur le nez optimal.
Un trombone déplié (ou fil de fer) peut facilement s’insérer dans le haut du masque puis être déformé afin que le masque épouse la forme du nez et soit maintenu plaqué contre le visage .
À retirer avant lavage !Poids tissu : 240 g/m² , dimensions : environ 24 x 12 cm , épaisseur : 6 mmConditions d’utilisation et d’entretien : - Passage à la vapeur (110°C max) avec fer à repasser à 2-3 cm au-dessus du masque pour rétracter les élastiques et gonfler les fibres après la découpe du masque.
- Laver à 60°C cycle court (= 30 min), dans un filet à linge, à part de tout autre linge, avec détergent classique avant le premier usage et après chaque utilisation (dès qu’il est retiré ou bien au bout de 4h d’utilisation continue maximum).
Essorage à 1200 tr/min, passage à la vapeur (110°C max) si nécessaire une fois sec.- Laisser sécher à l’air, à plat ou suspendu, ou en étuve.
Étirer le masque encore humide dans les 2 sens pour lui redonner ses dimensions initiale sen sortie de machine à laver.- Se laver les mains minutieusement avec du savon ou du gel hydroalcoolique ava nt chaque manipulation du masque.L e masque n’exonère pas des gestes barrières.- Attention à ne pas altérer ou modifier le masque lors de sa découpe et son usage .Si les attaches sont douloureuses derrière les oreilles, un morceau de coton peut s’intercaler pour limiter les frottements.
Une modification de la longueur des élastiques est déconseillée car risque de diminuer l’efficacité du dispositif.
- Durée de vie prévue du masque : entre 5 et 10 utilisations (c.a.d.
lavages).Mode opératoire pour découpage des masques en Fiche techniqueAvant toute manipulation du masque lors de sa découpe, de son utilisation ou de sonentretien,se laver les mains avec du savon ou une solution hydroalcoolique.- La découpe des masques doit être exécutée minutieusement, en suivant les repères de découpe précisées ci-dessous, sur une surface adéquate et avec du matériel adapté (ciseaux aiguisés).- Une fois découpés, les masques doivent être manipulés uniquement par leurs élastiques, et lors de son port, ne jamais toucher la partie tissu avec ses mains.- Le passage à la vapeur (fer à repasser à 2-3 cm au-dessus du masque) avant le premier lavage est primordial pour gonfler les fibres et rétracter les élastiques.- Les lavages à 60°C pendant plus de 30 min sont nécessaires pour désinfecter les masques avant la première utilisation et après chaque séquence d'utilisation.
L'usage d'un filet à linge est fortement recommandé afin de limiter l'effilochage.- La durée de port du masque est limitée à 4h.
Si besoin de boire ou manger, ou bien si le masque est humide, changer de masque en le retirant par les élastiques.
Une fois retiré, le masque doit être directement placé dans un sachet fermé en attendant son lavage ou jeté dans une poubelle fermée à sa fin de vie.- Un masque pourra être utilisé et lavé entre 5 et 10 fois maximum.- Masque à laver avant première utilisation..
Voir la suite sur la fiche PDF "mode opératoire pour découpe"Ces masques sont agréés : Ces masques ont été testés par la DGA (direction générale de l'armement) le 24/03/2020rapport d'essai référence : RP/20-1914/DGA MNRBC/2000305/NP Version 2 Prestation référence 20000305Conclusions :Le matériau de la société Les tissages de Charlieu (masques lavés) présente des performances en filtration et en perméabilité à l’air compatibles pour un usage de type masque chirurgical .Nos masques ne se substituent pas aux masques normalisés.Nous vous informons que les résultats des essais réalisés sur notre masque par la DGA (le 24/03/20) mettent en évidence de bonnes performances en termes de filtration des particules (aérosols) et de perméabilité à l’air (respirabilité).En aucun cas il ne s’agit d’une homologation, mais d’une assurance quant aux attentes d’efficacité de ce masque lavable, répondant à la spécification de l’AFNOR S76-001 et rentrant dans la catégorie III définie par l’État.
Délai de livraison : 5

Catégories de produits proposés