Description complète
Pictogramme d'Interdiction ISO EN 7010 "Interdiction d'éteindre avec de l'eau" P011Disponible en vinyle souple, pour une utilisation en intérieur, et en PVC, pour une utilisation en intérieur et en extérieur.
Le modèle en vinyle est auto-adhésif tandis que le modèle en PVC est à fixer avec du double-face ou par perçage et vissage.Notre pictogramme P011 Interdiction d'éteindre avec de l'eau permet d'indiquer les lieux où il est formellement interdit d'utiliser de l'eau pour éteindre un incendie.
En effet, l'eau pourrait à la fois générer plus de fumée toxique et brûlante dans les espaces confinés et à la fois réagir avec certains produits chimiques, alimentant alors le feu de départ.Plusieurs dimensions sont proposées pour satisfaire vos besoins en terme de signalétique.
La dimension à choisir dépendra alors de votre espace, de la distance de lecture et de la hauteur du pictogramme.De plus, ce pictogramme est conforme à la norme ISO 7010, une norme internationale visant à l'harmonisation de la signalisation de sécurité pour la délivrance d'un message universel compréhensible par tous. CaractéristiquesMatière : Vinyle SouplePVC LaminéFixation : Vinyle : Auto-adhésifPVC : Vissage ou double-faceFormat : RondColoris : Rouge sur fond BlancPictogramme ISO 7010 : P011 - Interdiction d'éteindre avec de l'eauColoris Pictogramme : NoirDimensions :ø100 mmø200 mmø315 mmø400 mmUtilisation :Vinyle : IntérieurPVC : Intérieur et Extérieur Les différents types de feuPouvant s'agir d'un feu de gaz, d'hydrocarbure ou de matériel électrique, il est nécessaire d'adapter le type d'extincteur utilisé avec le feu en question :Classe A : Bois, tissus, papiers, plastique, carton, etc.
Il s'agit du feu produit par des matières dites solides.
la combustion peut être lente et sans flamme, ou bien vive avec des flammes.
La présence de braises alimente le feu.
Il faut utiliser alors un extincteur à eau, à poudre ou bien idéalement à mousse, cette dernière étouffant les flammes et les braises.Classe B : Hydrocarbure, solvants, essence, alcools, graisses, huiles, peintures, etc.
Il s'agit donc d'un feu, ou plutôt de flammes, provenant de liquides ou solides liquéfiables inflammables.
Ils sont dits "feux gras" et ne sont pas alimentés par des braises.
Le meilleur moyen pour les éteindre est alors d'utiliser un extincteur à poudre, à gaz, ou à mousse, afin d'éliminer l'air qui sert de comburant et ainsi interrompre la réaction en chaîne de la combustion.
De l'eau peut aussi être utilisée, mais est déconseillée.
Celle-ci peut réagir avec certains produits chimiques générant ainsi des gaz toxiques.
De plus, elle ne se mélange pas aux graisses.
C'est notamment le cas pour le feu de friteuse.Classe C : Butane, propane, acétylène, gaz naturel, gaz manufacturé.
Il s'agit des feux de gaz inflammables.
Pour les interrompres, il faut utiliser un extincteur à poudre.Classe D : Poudre de magnésium, poudre d'aluminium, phosphore, sodium, etc.
Il s'agit du feu de métaux.
Ce type de feu est particulièrement dangereux du fait que son contact avec de l'eau dégage de l'hydrogène explosif.
L'extinction de ce feu doit être effectué par un spécialiste avec un extincteur à poudre spécial, c'est pourquoi il est recommandé de prévenir les secours en priorité.Classe E : Équipement électrique.
Il s'agit du feu des équipements électriques.
Ce feu ne s'éteint qu'avec un extincteur à gaz.
En effet, l'eau et la mousse sont conductrices, accroissement ainsi le risque d'électrocution.
De même, la poudre peut causer d'importants dégâts dans l'installation électrique. Norme ISO 7010Ce pictogramme est conforme à la norme ISO EN 7010.La norme ISO EN 7010 sur les pictogrammes de sécurité est obligatoire depuis le 1er janvier 2014.
Elle harmonise la signalétique de sécurité afin de la rendre compréhensible par tous au niveau international.Toute nouvelle installation de panneaux doit être conforme à cette norme et présenter les pictogrammes conformes.Pour les panneaux déjà installés, la réglementation ne vous impose pas de les changer.
Toutefois, il est fortement conseillé de les mettre aux normes pour éviter toute confusion.
Délai de livraison : 5