Affinez votre selection

Marques

Modèle

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Pistolet à peinture

Le pistolet à peinture est un outil qui permet d'appliquer des couches de peinture sur un objet quelconque. Il s'avère très pratique pour l'application de couches de peinture dans les coins difficiles d'accès. Il est composé d'un mécanisme avec un embout à pulvériser et d'un réservoir contenant la peinture à appliquer. Il est beaucoup plus facile à utiliser qu'un pulvérisateur à peinture. Les pistolets à peinture sont principalement utilisés par les peintres. Mais, ils peuvent être utilisés par des menuisiers, des mécaniciens, des métalliers… pour le revêtement de matériaux. Il existe deux ... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant

Le pistolet à peinture est un outil qui permet d'appliquer des couches de peinture sur un objet quelconque. Il s'avère très pratique pour l'application de couches de peinture dans les coins difficiles d'accès. Il est composé d'un mécanisme avec un embout à pulvériser et d'un réservoir contenant la peinture à appliquer. Il est beaucoup plus facile à utiliser qu'un pulvérisateur à peinture. Les pistolets à peinture sont principalement utilisés par les peintres. Mais, ils peuvent être utilisés par des menuisiers, des mécaniciens, des métalliers… pour le revêtement de matériaux.
Il existe deux types de pistolets à peinture : les pistolets à air comprimé et les pistolets électriques. Parmi les pistolets à air comprimé on trouve le pistolet peinture industriel, un outil adapté pour la peinture sur des grandes surfaces et la peinture de précision. Tout comme le pistolet à peinture professionnel, il est doté d'un autoclave contenant la substance à peindre. Le pistolet à peinture pneumatique est également disponible. Tous ces outils peuvent être à haute pression ou à basse pression.
Les pistolets électriques, quant à eux, ont l'avantage d'être plus légers et donc plus faciles à utiliser. Cependant, ils ne conviennent pas aux travaux de peinture sur de grandes surfaces. C'est le cas des pistolets à peinture airless, qui sont souvent équipés d'une batterie.