Les scies circulaires de table sont des machines-outils avec une lame qui dépasse de la table pour les coupes. Elles peuvent effectuer des coupes droites ou même en biais. Généralement, elle sont équipées d'un guide parallèle à la lame pour des coupes transversales droites. Contrairement aux scies circulaires mobiles, ici c'est la pièce qui vient à la rencontre de la lame. La scie circulaire de table est l'outil idéal pour la réalisation de travaux sur de la matière massive. Destinée à la coupe en longueur ou à des matériaux très variés tels que le bois, les plastiques, la mousse ou encore l... Voir plus
Les scies circulaires de table sont des machines-outils avec une lame qui dépasse de la table pour les coupes. Elles peuvent effectuer des coupes droites ou même en biais. Généralement, elle sont équipées d'un guide parallèle à la lame pour des coupes transversales droites. Contrairement aux scies circulaires mobiles, ici c'est la pièce qui vient à la rencontre de la lame.
La scie circulaire de table est l'outil idéal pour la réalisation de travaux sur de la matière massive. Destinée à la coupe en longueur ou à des matériaux très variés tels que le bois, les plastiques, la mousse ou encore les plaques en fibre de verre, pour ne citer que ceux-là, ces scies sont des outils caractérisés par une construction solide. Elles offrent au professionnel à qui elles sont réservées une plateforme de travail spacieuse et adaptée à la manipulation de matières lourdes telles que les grosses poutres de bois. Les scies de table offrent une maniabilité et ouvrabilité intéressante avec différentes possibilités d'ajustement, soit en terme d'inclinaison des lames, soit en terme de hauteur, offrant ainsi un maximum de confort à l'utilisateur.
Par rapport aux scies circulaires simples, les scies de table offrent une plus grande puissance permettant ainsi de travailler sur des pièces de grandes dimensions. Elles ont plusieurs caractéristiques qui les différencient des autres scies. En effet, la scie de table comprend un guide parallèle réversible, est équipée d'une vis de réglage pour les réglages très fins. Posée sur un plateau télescopique, ce modèle de scie est dotée d'une butée longitudinale pour corriger une mise en place grossière. L'utilisation de ces machines nécessite toutefois une qualification professionnelle adaptée. Des précautions rigoureuses sont alors à prendre lors de sa manipulation afin d'éviter divers désagréments.