Affinez votre selection

Marques

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Matériel de refroidissement de laboratoire

Le matériel de refroidissement de laboratoire est utilisé pour maintenir à une température froide constante le matériel et les éléments à analyser. Il s’utilise dans les laboratoires et dans les établissements médicaux qui ont à conserver du matériel, des poches de sang, des médicaments, etc. Il existe des refroidisseurs circuits fermés que vous pouvez par exemple utiliser pour les condenseurs ou les pompes à vide. Pour refroidir le matériel ou les liquides, des fournisseurs proposent divers outils tels que les cryoplongeurs et les glacières. D’autres petits réfrigérateurs médicaux servent... Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  1. Suivant

Le matériel de refroidissement de laboratoire est utilisé pour maintenir à une température froide constante le matériel et les éléments à analyser. Il s’utilise dans les laboratoires et dans les établissements médicaux qui ont à conserver du matériel, des poches de sang, des médicaments, etc.
Il existe des refroidisseurs circuits fermés que vous pouvez par exemple utiliser pour les condenseurs ou les pompes à vide. Pour refroidir le matériel ou les liquides, des fournisseurs proposent divers outils tels que les cryoplongeurs et les glacières. D’autres petits réfrigérateurs médicaux servent à conserver les produits médicaux et pharmaceutiques tels que les suppositoires et autres médicaments ou produits sensibles. Ils sont pratiques pour les pharmacies, les hôpitaux, etc. La fermeture de ce matériel peut être magnétique ou par serrure. L’avantage de ces réfrigérateurs est qu’ils affichent la température interne sur un écran digital à l’extérieur. Il est possible ainsi d’avoir un contrôle sur le maintien de la stabilité de la température. Pour s’assurer de cette stabilité, une alarme se met en marche lorsque la porte reste ouverte trop longtemps et risque de compromettre la température interne.
Pour les produits médicaux sensibles devant être transportés, il existe des accumulateurs de froid. Ceux-ci sont remplis d’un liquide qui peut maintenir le froid durant quelques heures au sein d’une boîte hermétique par exemple.