Description complète
La MS 231 C-BE se différencie de la MS 231 par son tendeur de chaîne rapide qui ne demande aucun outil pour réaliser la tension de la chaîne, et par sa poignée de lanceur ErgoStart associée à une pompe d'amorçage qui réduisent l'effort et la vitesse de démarrage du moteur. L'entretien est simplifié et le confort à la mise en route accru. Equipement de série : Moteur à balayage stratifié : À l'admission, une couche d'air pur, sans carburant, s'intercale entre les gaz brûlés dans la chambre de combustion et le mélange frais issu du bas moteur. Ce tampon réduit les pertes de mélange carburé au cours du balayage – et réduit ainsi les effets nocifs sur l'homme et l'environnement. Le moteur est écologique et réduit sa consommation de 20 %. Filtre longue durée avec pré-séparation : L'air aspiré est soumis à une rotation par le volant. Grâce à la force centrifuge, les particules de poussière les plus lourdes et les plus grosses sont propulsées vers l'extérieur. Par le biais du canal interne de pré-séparation, de l'air quasiment libre de particules est conduit vers le filtre à air. Comparée à d'autres systèmes de filtre ordinaires, le système de pré-séparation, atteint une longévité de filtre nettement plus importante. Bouchon 1/4 de tour des réservoirs : Afin que le remplissage des réservoirs devienne une action simple, STIHL a mis au point un système exclusif d'ouverture et de fermeture sans outils. L'action de remplissage se fait en un tour de main, et de façon sûre car le concept garantit une étanchéité parfaite. Commande à levier universel : Les fonctions de la machine, tel que le démarrage à froid ou à chaud, le fonctionnement normal et l'arrêt, sont commandées par un seul levier. La commande est donc très pratique et sûre. De plus, située à gauche de la poignée arrière, elle est accessible du bout du pouce sans être obligé de lâcher la poignée. Compensateur : Quelque soit le taux d'encrassement du filtre à air, le compensateur STIHL maintient constant le dosage entre l'air et le carburant qui entrent dans le moteur. Ainsi, le moteur développe toujours une puissance optimisée. De plus, les intervalles d'entretien sont plus longs et les coûts réduits. ErgoStart STIHL (E) : Un ressort est intercalé entre le vilebrequin et le système de lanceur. Lorsque l'on tire le cordon du lanceur, le ressort emmagasine de l'énergie. Lorsque la force de tension du ressort devient supérieure à celle de la compression du moteur, le ressort délivre cette énergie en entraînant le vilebrequin. Résultat : Vous ne subissez plus les compressions du moteur, c'est le ressort qui en fait son affaire. Pompe d'amorçage : Elle permet de gaver rapidement, par simple pression du pouce, le carburateur en carburant avant la mise en route du moteur et de réduire ainsi le nombre de cycles de lancement aprè
Marque : Stihl
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