Affinez votre selection

Marques

Lément à lever

Types

Mode de fonctionnement

Modèles

Nergie

Marchands

Catégories connexes

Top Recherches

Cric à fût

Le cric à fût est un appareil de levage généralement utilisé par les carriers et tailleurs de pierre. Il permet en effet de soutenir, étayer, soulever et déplacer de charges pouvant aller jusqu'à plus de 20 tonnes. On l'utilise aussi bien dans le domaine professionnel que privé. Pour plus de sécurité lors de son utilisation, le cric à fût est généralement pourvu d'une manivelle de sécurité à poignée rabattable, d'un frein à friction et d'un palier d'engrenage. Les modèles les plus courants sont les crics à fût en bois fixe avec crémaillère mobile et les crics à fût métallique mobile avec

...Voir plus

Popularité

  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  1. Suivant

Le cric à fût est un appareil de levage généralement utilisé par les carriers et tailleurs de pierre. Il permet en effet de soutenir, étayer, soulever et déplacer de charges pouvant aller jusqu'à plus de 20 tonnes. On l'utilise aussi bien dans le domaine professionnel que privé. Pour plus de sécurité lors de son utilisation, le cric à fût est généralement pourvu d'une manivelle de sécurité à poignée rabattable, d'un frein à friction et d'un palier d'engrenage. Les modèles les plus courants sont les crics à fût en bois fixe avec crémaillère mobile et les crics à fût métallique mobile avec crémaillère fixe.

Il y a aussi par ailleurs le cric forestier à fût montant qui est surtout utilisé pour l'abattage des arbres: il maintient les troncs coupés pour que ceux-ci s'abattent du bon côté.